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Re: Présentation
Posté : 11 avr. 2017 17:42
par jj
Tout dépend du porte à faux
le 750 n'a jamais eu de masses d'origine "jerrican" tu avais LEMOINE qui faisait un pare choc porte masses pour recevoir les siennes mais tu peux mettre n'importe lesquelles tu fait le porte masses en conséquence
tu devrais d'abord essayer ce tracteur ne cabre pas vite
Re: Présentation
Posté : 11 avr. 2017 21:13
par Laulo
Suite des investigations.
Dans le relevage je n'ai pas trouvé de filtre sous le siège , j'espère pouvoir le trouver à l'achat.
Le trou situé à côté du frein de remorque n'est pas répertorié.
A quoi correspond cette entrée ?
Pour faire le complément d'huile je ne sais pas comment faire.
Est-ce que l'huile de la boîte monte dans le relevage ?
Sinon pour faire la vidange relevage le bouchon est très compliqué à atteindre.
Comment faire ?
Quand j'ai enlevé le bouchon de droite, j'ai l'impression que l'huile est passée dans la boîte arrière gravité alors qu'elle était encore ouverte pour la vidange
Donc ma question aux vues de ces éléments : est ce que si je mets les 24 litres d'huile dans la boîte, le relevage va être fourni par la pression ou dois je prévoir de remplir chacun des 2 séparément ?
Merci pour vos réponses qui sont de vrais cours de someca.
Re: Présentation
Posté : 12 avr. 2017 09:49
par jj
Il n'y a pas de filtre à cet endroit cela date du temps ou le relevage était indépendant (bien avant le 750)
l'huile de relevage est commune avec la boite de vitesses et le pont donc quant tu vidanges l'huile du relevage descend pour faire le remplissage .Pour faire le niveau l'idéal est de garder les bras de relevage en bas puis tu mets le moteur en route une dizaine de secondes apres tu actionnes le relevage
la valve de freinage de remorque provient de chez RENAULT (eh oui) et elle était dans un bloc de distributeur
Re: Présentation
Posté : 12 avr. 2017 22:46
par Laulo
Les vidanges sont faites.
Quelques surprises, notamment réducteur gauche, peu d'huile et pas mal de limaille....il était temps !
Côté direction le réservoir était vide. Le verrin doit certainement faire.
Sinon côté géométrie du train avant j'ai un gros problème.
Le pincement est de 6cm, c'est énorme.
Les rotules sont en butée de vissage. Le seul moyen pour ouvrir c'est de couper 1cm du pas de visse de la rotule pour gagner un peu.
Cette solution est elle bonne ?
Merci pour vos réponses et participations.
Le pincement
Posté : 13 avr. 2017 09:28
par jj

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Re: Présentation
Posté : 13 avr. 2017 09:31
par jj
l'idéal si tu as du shimmy est de donner un peu d'ouverture (environ 1 cm)
Re: Présentation
Posté : 13 avr. 2017 20:58
par Laulo
Je crois que le seul moyen de réduire le pincement c'est d'enlever 1cm au filetage des rotules.
Sinon impossible, je suis au maximum.
Concernant l'embrayage, de combien doit être la garde', car je dois régler la course de la pédale, les vitesses craquent par moment et la prise de force aussi quand je l enclenche.
Merci.
Re: Présentation
Posté : 14 avr. 2017 09:39
par jj
Il me semble que tu peux enlever l'écrou (contre écrou)
pour la garde tu mets entre 1.5 et 2 cm au minimun
il est important de souligner que les vitesses ne sont pas synchronisées et donc cela demande une certaine habitude il va falloir retrouver les bonnes vieilles méthodes du double pédalage et du double débrayage mais une fois bien rodé cela devient un jeu
je pense que je retrouverai assez rapidement le passage des quatre vitesses sans grincer
Re: Présentation
Posté : 15 avr. 2017 22:30
par Laulo
Bon, la garde est réglée mais c'est toujours compliqué d'attraper les vitesses et la prise de force .
Même sans synchro quand on debraye la pignonerie est censée cesser de tourner.
Ce n'est pas le cas.
Je pense donc que l'embrayage a besoin d'être changé.
Si vous avez une description de l'opération ce pourrait bien m'éviter de me planter.
Évidemment il faudra démonter la cabine.
Merci.
Re: Présentation
Posté : 16 avr. 2017 09:42
par jj
Tu as une trappe de visite sur le coté au niveau du filtre de relevage
dans un premier temps :
tu débrayes et tu attends 5 secondes (environ) avant d'engager ta vitesses cela ne doit
pas grincer
sinon tu faits patiner l'embrayage (un peu) il est possible que le disque soit gras
normalement sur un 750 un embrayage usé = patine