Bah tu es dans l'informatique c'est normal que tu ne sois pas un crac en mécanique
essayons de récapituler...
si j'ai bien compris le problème est arrivé subitement pendant que tu étais en train de travailler
tu n'as pas remarqué un fonctionnement anormal du genre faible vitesse de levage, manque de puissance, saccades ou secousses avant la panne ?
dans les deux 1ers cas cela indiquerait un filtre colmaté et/ou une pompe fatiguée
dans les 3ème et 4ème cas celà indiquerait une prise d'air et/ou une fluidité de l'huile incorrecte
tu es certain que les leviers de commande du chargeur sont bien au neutre
tu n'as pas débranché/rebranché les flexibles du chargeur, que ce soit sur le bâti ou à l'arrière au niveau des distributeurs
dans le 1er cas il n'y aurait pas de pression dans le circuit hydraulique si un des 2 leviers est en position flottante
dans le second cas si tu as inversé des flexibles le chargeur ne fonctionnerait pas (ou les commandes seraient mélangées dans le meilleur des cas) mais le relevage fonctionnerait
il reste 2 possibilités :
- la pompe est morte et ne délivre plus assez de pression, hypothèse improbable car elle devrait être en capacité de faire bouger le relevage à vide même faiblement vue la quantité d'huile qu'elle refoule au niveau du tuyau
- le système du frein de remorque comme l'a suggéré Thierry car c'est lui qui est alimenté en 1er, les distributeurs et le relevage passent après
normalement en appuyant assez fort sur la pédale de frein, le moteur doit peiner légèrement car la pression est envoyée au frein de remorque mais l'huile ne peut par circuler car tu n'as pas de remorque raccordée donc la pompe force et fait légèrement baisser le régime moteur
je précise que cette manipulation ne comporte aucun risque et qu'elle est tout à fait à la portée d'un informaticien
(à priori)
Avant le souci tout fonctionnait normalement... je n'ai rien constaté d'anormal comme tu le cites, aucun des 4 cas, tout fonctionnait, j'ai arrété le tracteur (godet en l'air) puis au redémarrage, je n'ai pu que le descendre et le relevage ne fonctionnait plus.
J'ai fait le test du freinage, il n'y a pas eu de baisse de régime, pourtant j'ai bien appuyé pour etre sur
lorsque la pompe a tourné avec la durite débranchée, ca a effectivement refoulée, mais pas énormément par rapport à ce que tu évoquais...
si elle est fatiguée, l'huile serait aussi sortie ? mais en moins grosse quantité je suppose ?
J'ai fait appelle à quelqu'un, je lui ai expliqué tous les tests, il propose de démonter la pompe pour voir si l'arbre (je ne suis plus sur du nom, disons "la tige" sur la pompe, désolé je dois vous faire rire) sur la pompe ne serait pas cassé, mais que la pompe, elle, serait toujours fonctionnelle.