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Re: 670 DT verger
Posté : 28 avr. 2020 09:02
par jj
pour la boite le recouvrement des pignons est bon ?
pour l'embrayage le réglage idéal :
tu recules la butée
tu prends une règle que tu mets sur le carter d'embrayage
tu mesure la cote par rapport à la butée
tu reprends la règle que tu poses sur les doigts et tu gardes environ 1 mm
la tu auras le réglage maximum de l'embrayage
un dernier point personnellement je changerais la butée d'avancement
Re: 670 DT verger
Posté : 28 avr. 2020 23:11
par juutpc
Merci pour l'astuce. Il s'avère que l'embrayage était bien plus simple à régler une fois posé sur le volant moteur, plutôt qu'à l'établi sans outil adapté. C'était la première fois que j'avais un embrayage détaillé sous les yeux, la prochaine fois ça devrais être plus rapide.
Les 3 parties de la machine ne font désormais plus qu'une, je mettrais des photos demain. Le travail de centrage des disques d'embrayage, réalisé en amont avec un outil fabriqué maison, s'est avéré efficace puisque les 2 parties du tracteur se sont assemblées sans trop de soucis.
La question d'une peinture neuve est maintenant à l'étude, à voir fonction du budget, météo, choix coloris.....
Re: 670 DT verger
Posté : 29 avr. 2020 09:01
par jj
j'insiste tu as regardé le recouvrement des pignons ?
Re: 670 DT verger
Posté : 29 avr. 2020 10:00
par juutpc
Non pas particulièrement. Tu penses que ça a pu chauffer et que les pignons sont endommagés ?
Après plusieurs essais à la main ça me paraît correct. Mais de toute façon il faut rouvrir la plaque avec les leviers de vitesse donc je peux regarder.
Re: 670 DT verger
Posté : 29 avr. 2020 10:32
par jj
le recouvrement permet de controler le travail effectué et si le jeu dans la boite est normal
il faut passer chaque vitesse et faire bouger le crabot pour savoir si il va bien
et si le verrouillage est bon
un exemple tu passes la premiere tu prends un gros tournevis (ou un levier)
et tu jauges si le crabot recouvre bien les dents de souris
tu fais cette opération pour les autres vitesses
la tu seras certain de ta réparation
pour la butée (point fragile des Fiat) tu as prévu de la changer ?
Re: 670 DT verger
Posté : 29 avr. 2020 11:32
par juutpc
J'avais enclenché les vitesses une par une et fais tourner à la main, mais c'est vrai que je n'ai pas regardé si les pignons se recouvraient suffisamment.
Pour la butée tu parles de celle de boîte et celle de pdf ?
Je ne savais pas que c'était des pièces fragiles chez FIAT. C'est vrai que sur les voitures c'est le genre de pièces qui peut lâcher. J'avoue qu'on aurai pu y penser. Pour info, on esr pas agriculteur, le tracteur ne tournera pas non plus des centaines d'heures par an, mais ça aurai été bien d'y penser oui.
Re: 670 DT verger
Posté : 29 avr. 2020 13:23
par jj
surtout celle de l'avancement
l'expérience est une suite de conneries et souvent le fait de démonter et
de désacoupler de nettoyer faisaient que la butée (qui est un roulement)
perdait son graissage
apres ce n'est qu'un avis