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				yapa à se laisser impressioner...
				Posté : 19 nov. 2020 20:18
				par maxsol
				... quoi que
  
  
  
  
si la covid 20 ou 21 se reproduit en mars 2021 je saurais comment m'occuper, donc il me semble que les bagues/douilles (en jaune) pourront être gardé en prévision de 
ça m’entonnerait qu'il faut pas les changer et là, le ref sont assez 'faciles', non ?
 
			 
			
					
				Re: fiat-someca 450/6
				Posté : 19 nov. 2020 21:08
				par yapa
				Faut pas prendre peur pour si peu, c'est juste que c'est un 4x4 avec le système de direction assistée donc un peu plus compliqué que le tient  :bounce:  
franchement pour les bagues ce n'est pas forcément mort (moi ça l'était à cause des grosses contraintes dues au chargeur, à la direction assistée et aux 17000 et quelques heures au compteur  

 ) toi c'est un petit deux roues sans fourche ni DA ni porte masses, par contre si le pivot n'a jamais vu la graisse ça peut jouer en ta défaveur...
après tu peux assurer en faisant la totale une bonne fois pour être certain de ne pas avoir à y revenir
pour tes rotules à ta place je prendrai les plus longues vue qu'elles sont moins chères et que tu peux toujours les recouper si jamais elles sont trop longues  :pirat: 
attention cependant les cônes sont légèrement différents, le mieux ça reste de démonter/mesurer
 
			 
			
					
				Re: fiat-someca 450/6
				Posté : 19 nov. 2020 22:35
				par maxsol
						Faut pas prendre peur ... ni porte masses... le mieux ça reste de démonter/mesurer		avec yapa et jj plus (trop) peur, merci aussi aux 'autres'   :cheers:  
c'est noté
pour les masses il faudra que j'en rajoute une couche... j'ai un HEA 200x190 mais pas encore des masses jerricane  :pirat: 
			 
			
					
				Re: fiat-someca 450/6
				Posté : 20 nov. 2020 09:24
				par jj
				les longues tiges sont prévues pour le réglage de la voie 
maintenant dans la gamme tu as deux trains avants :
section ronde
section carré 
le 450/6 (450) a la premiere 
le 480 l'autre 
maintenant si tu n'a pas la bonne longueur il suffira de modifier l'encoche
une fois les rotules changées il faudra règler le parallélisme 
la non plus il n'y a rien de bien compliquer
			 
			
					
				réglage géométrie train avant
				Posté : 20 nov. 2020 09:40
				par jj
				
			 
			
					
				Re: fiat-someca 450/6
				Posté : 20 nov. 2020 10:06
				par maxsol
						...
attention cependant les cônes sont légèrement différents, le mieux ça reste de démonter/mesurer		 :cyclops:  bien vu yapa !
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				Re: fiat-someca 450/6
				Posté : 20 nov. 2020 17:25
				par gilcop77
				Bonjour Maxol,
J'ai le même tracteur que toi
Les rotules coté roues ont été changés plusieurs fois,c'est celle qui fait 385 mm.
Mon tracteur a 15300 heures,les rotules coté tracteur non jamais été changés,l'axe du levier non plus.
As-tu vérifier le jeu dans la direction en soulevant une roue puis l'autre.
Gilles
			 
			
					
				huile relevage
				Posté : 25 févr. 2021 11:06
				par maxsol
				 
  
sauriez-vous me dire comment vérifier le niveau de l'huile qui est censé rentrer par le bouchon entouré de la photo ?
il s'agit de quel type d'huile ?
 :cheers: 
 
			 
			
					
				Re: fiat-someca 450/6
				Posté : 25 févr. 2021 13:25
				par jj
				le bouchon que tu montres n'est pas le remplissage d'huile il sert à accéder à la vis de réglage 
de la hauteur des bras
le remplissage est devant le levier de vitesses 
je te mets cela c'est la fig 16
			 
			
					
				remplissage & niveau boite/pont/relevage
				Posté : 25 févr. 2021 13:31
				par jj