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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT

Posté : 13 janv. 2019 20:02
par SFGuigui
Savez vous à quoi sert cette élément qui ce loge entre les deux lames du contrôle au 3eme point?
Tu doit l'avoir aussi sur ton 580 cdrc?
9a a tendance à décaler le système...

Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT

Posté : 14 janv. 2019 08:53
par jj
cela sert à bloquer le ressort de control d'effort
pour le mettre il faut atteler un outil assez lourd et relever le relevage = cela va tout seul en place

Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT

Posté : 14 janv. 2019 14:14
par cdrc
eh bien figure toi qu'il est bien en place... et même bien grippé à sa place! (pas comme sur la photo mais comme dit jj)
je me suis même demandé si il fallait pas qu'il passe de l'autre côté de la plaque (ce qui est impossible), ou que je le soude pour être sur que ça bouge pas...
parce que je lui fais lever des outils assez lourds, qui amène le relevage à la limite de ses capacités (andaineur 4m10 de 750kg, pirouette 6.40m de 780 kg...) mais même avec un poids "léger", j'ai le soucis.

Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT

Posté : 14 janv. 2019 19:19
par SFGuigui
Donc si je comprend bien, il faut qu'il soit en place lorsque on ne s'en sert pas... je viens de la retirer d'entre les deux. Il s'était mis en place lorsque j'avais mon brabant Huard d'attelé.

:roll: :roll: J'ai quand même du mal à comprendre le système du contrôle d'effort au 3eme point... :?:

Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT

Posté : 14 janv. 2019 20:42
par cdrc
figure toi que tu n'es pas le seul à t'être posé la question!

mais si j'ai bien compris, la chape du 3e point est fixé sur une plaque qui fait "ressort".
quand tu mets la cale, elle empêche le "ressort" de se rabattre complètement en limitant l'amplitude de la course de celui-ci qui actionne le mécanisme.
si, par exemple avec une charrue, tu utilises le relevage sans cette cale, et que l'effort devient trop important, cela va tirer sur le ressort et actionner le mécanisme qui va faire lever légèrement le relevage pour appuyer sur les roues arrières et donner de l'adhérence si la charrue ne peut pas sortir du sol, mais si elle le peut, l'effort de traction demandé sera moins important et le ressort se rabattra de lui même.

j'ai juste? ^^

Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT

Posté : 15 janv. 2019 08:50
par jj
en fait tu as deux systemes de control d'effort :
par le troisieme point
par les bras inférieurs
c'est le dernier qui donne le plus de satisfaction

Utilisation relevage

Posté : 15 janv. 2019 13:46
par jj
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