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Re: Présentation

Posté : 23 avr. 2017 19:51
par Laulo
Non je ne le démarre pas toujours au start pilote, la preuve.
Mais quand je l'ai acheté il y avait une bombe avec et je dois avouer qu'avec une batterie incertaine ça m'a sauvé 2 ou 3 fois.
Je l'ai depuis peu et je ne veux pas tomber dans cette facilité sachant que ça peut être néfaste.
D'où mon intention de changer la batterie pour avoir la puissance nécessaire à un démarrage et ne pas risquer une panne après plusieurs tentatives.
Les someca ont mauvaise réputation le matin à froid.

Re: Présentation

Posté : 24 avr. 2017 09:13
par jj
Tu devrais éviter d'écouter les généralisateurs ......................!
le 750 a un moteur OM cela n'a rien à voir avec celui de chez FIAT et il est TRES rare de devoir chauffer ce genre pour un premier démarrage
donc le dernier achat apres préparation du tracteur devrait etre la batterie

Bonjour à tous

Posté : 24 avr. 2017 09:44
par Francky
Désolé de ne pas avoir pris quelques minutes pour me présenter

Je viens d'acheter un Fiat someca 580
Mon père l'a retapé il est tout beau????
Sinon je suis de Normandie

Re: Présentation

Posté : 24 avr. 2017 17:54
par Laulo
Merci jj pour ta constance et tes connaissances, je dois avouer qu'on lit et qu'on entend de tout ......!

Il est certain qu'une fois le circuit de gasoil revu depuis le réservoir jusqu'à la pompe et une bonne batterie, je devrais enfin découvrir le démarrage dont tu me parles.

Pour le prechauffage on verra s'il est superflu ou non par la suite.
Mais il est vrai que les deux résistances sont certainement beaucoup moins efficaces que les bougies de prechauffage actuelles.


Le seul point qui me paraît un peu compliqué c'est le claquement en marche arrière, petite ou grande. Il y a un truc qui cogne au niveau de la boîte, ça ressemble à un bruit de vieux cardan. Je sais qu'il n'y en a pas dans la boîte, c'est juste pour illustrer.

Re: Présentation

Posté : 25 avr. 2017 09:50
par jj
Cela peut etre une roue désserrée ou le voile sur la jante

Re: Présentation

Posté : 25 avr. 2017 18:22
par Laulo
Non je ne pense pas car le bruit vient vraiment de la boîte.

Je ne sais pas ce qui peut faire un tel bruit.

Si c'est la marche arrière quels pignons sont concernés sur le plan ?

Re: Présentation

Posté : 26 avr. 2017 09:40
par jj
Pour avoir accès à la boite il faut d'abord déposer le relevage (c'est relativement lourd)
le couvercle de boite est ensuite facile à déposer
mais j'insiste sur une roue ou un voile à bien controler

Re: Présentation

Posté : 26 avr. 2017 12:17
par Laulo
Merci, je ne vais pas me lancer dans cette opération maintenant.

Il faut un atelier et du temps, je n'ai ni l'un ni l'autre.

Je pense que ce n'est pas d'aujourd'hui et que ça peut attendre un peu.

Je vais vérifier le voile et le serrage.
Mais peut être que dans ce cas j'aurai le bruit en marche avant aussi ?

Pour le serrage c'est facile de corriger mais pour le voile que faut-il faire ?

Re: Présentation

Posté : 26 avr. 2017 13:17
par jj
Tu commences par serrer à fond surtout que ton 750 a des voiles aciers

Re: Présentation

Posté : 26 avr. 2017 18:29
par Laulo
OK, ça ne coûte te rien.
Un bon tube pour le serrage et ça roule.

Autre question concernant ma remorque, je ne trouve pas d'indication de pression.
C'est une 5,5 tonnes avec essieu à l'arrière.
Dimensions des pneus: 275/65 R16 ou 10,5/65 16

Je roule mon bois mais je vois bien que le boudin fait la gueule avec 5 stères.

J'ai mis 3 bars mais je ne suis pas sûr.
Sur un site de Michelin on me calcule 1070 kg par roue.