moteur n70

Pannes concernant les moteurs
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

moteur n70

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

salut à tous

Cet après midi midi un copain m'appel parce que son tracteur ne démarre pas malgrés le changement de démarreur.Il s'agit d'un renault n70(et oui personne n'est parfait)moteur akd 112 D.

Je passe chez lui et je me rend compte que le moteur est bloqué.
Il me dit que le tracteur n'a pas tourné depuis 6 mois,qu'il est resté dehors et que le pipe d’échappement est percé(ça me rappel quelque chose).

Ce soir je démonte les injecteurs  verdict cylindre n°3 plein d'eau,j'ai déculassé et sorti la chemise (et le piston +bielle)pour ce soir j'ai dégraissé et tout mis dans le fuel pour la nuit.

Ma question c'est de savoir jusqu’où aller dans ce moteur sachant qu'il a déjà pas mal d'heure,qu'il a pas mal de fuite d'huile au niveau des guide de soupape et qu'en plus il fume pas mal par le reniflard  et qu'il fume trés noire quand il force?

Je pensais déjà à un jeu de segment,les joints de pied de chemise,injecteurs culbuteurs et on voit aprés sachant qu'il ne veut pas y mettre une fortune et qu'en plus c'est un renault.

J'attend donc votre avis si par bonheur quelqu'un connait ces moteurs.

A plus
yoyo
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: moteur n70

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

petite précision
les coussinets de bielles du cylindre concerné en ont un sérieux coup mais le vilbrequin n'a rien
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: moteur n70

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

es'que le piston était gripper dans le cylindre ,pour moi j'aurai enlever les 3 injecteur fait tourner le moteur au démarreur pour enlever l'eau dans les cylindre et remis les injecteur pour voir si il démarre ,après maintenant qu'il et démonter je demanderai un devis a CHBO pour les pièces
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: moteur n70

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

le piston était(et est toujours à cette heure)grippé dans le cylindre,j'ai bien essayé de dégripper sans démonter mais impossible.
Une fois les trois injecteurs démontaient j'ai essayé de faire tourner le moteur en mettant une douille en bout de vilebrequin mais ça ne bougeait pas je n'ai pas voulut insisté de trop j'ai eu peur de plier la bielle.

Dans un premier temps l'objectif c'est déjà de sortir le piston de la chemise aprés on fera des devis.La question c'est est ce que le jeu en vaut la chandelle?
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: moteur n70

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

renseigne toi en casse pour un moteur
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9186
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Il y a une solution radicale pour dégripper un (vieux) moteur : du lookeed de frein ! avec ménagement
Salutations
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: moteur n70

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

je viens de rentrer de chez le copain

Après un petit coup de mailler en caoutchouc sur le piston il est sorti sans trop de difficulté.La bonne nouvelle c'est qu'a priori la chemise n'est pas marqué et la segmentation semble en bon état.

Au vu des divers fuites et du fait du début du démontage on a décidé de démonté les 2 autre cylindre pour voir si il n'y a pas autre chose toujours dans le but de faire un devis pour savoir si ça vaut le coup de réparer.

Concernant le cylindre numéro 2 le segment de feu est péter sinon pas de soucis particulier;pour le numéro 1 c'est le joint de culasse qui est pétée et les soupapes ont tapés sur le piston.

Demain matin il fait un devis pour les pièces(désolé CHBO j'ai bien fait ce que je pouvais mais c'est pas pour moi!!!)soit trois pochettes de rodage,un jeu de segment et les coussinets de bielle.
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: moteur n70

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

au fait merci jj pour la combine ça peut vachement servir  :D  
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: moteur n70

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

salut à tous

Quelques nouvelles du moteur.

On se lance dans le remontage,au final on remet des coussinets de bielles neufs,un déglaçage des chemises,une segmentation complète, 4 soupapes d'échappement,une pochette de rodage et c'est parti.
Je demande un devis à CHBO tout de suite
Répondre