Grincement relevage 70-90dt

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
fiatagri100-90
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2014 01:00

Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiatagri100-90 »

Bonjour à tous les amateurs et connaisseurs de FIAT
pour ma part, j'ai un 70-90dt
Combien de tonnes un tel relevage ( sans vérin additionnel ) peut lever à votre avis ? Car lorsque je lève mon pulvérisateur ( porté 24m, 1000L ) j'entend un grincement et je suis obligé d'accélérer depuis en plus pour effacer ce bruit..
tout d'abord, j'ai changé la pompe hydraulique, bon le fiat lève mieux, mais ça "grince" encore un peu au bout d'un moment quand le pulvérisateur est levé par exemple. Ce grincement s'efface lorsque je pousse une manette simple effet vers le retour, ou lorsque j’accélère à plus de 1700tours/min comme dit plus haut..
Quelqu'un à une idée du problème ?
d'avance merci !
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9222
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

La puissance de relevage d'un 70-90 est de 3500 kg avec une pompe de 33.6 l/mn tarée à 186 bars.
C'est une donnée théorique qui ne tient pas compte du porte à faux de l'outil
Ce tracteur n'a jamais eu de verin auxiliaire à l'origine
La possibilité d'augmenter la puissance de relevage : reculer les chandelles (certains tracteurs ont eu deux trous sur les bras de relevage) ou d'apporter un fert plat sur le bras pour reculer la chandelle
Salutations
fiatagri100-90
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2014 01:00

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiatagri100-90 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je regarderais à cela ce week end. quant à la pompe, j'ai monté une de 19cm3 ..
sinon tu n'as pas d'idée sur le grincement qui subsiste? parfois meme à vide?
cricri62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 64
Enregistré le : 10 avr. 2011 01:00

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cricri62 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je regarderais à cela ce week end. quant à la pompe, j'ai monté une de 19cm3 ..
sinon tu n'as pas d'idée sur le grincement qui subsiste? parfois meme à vide?
c'est surement à cause de l'absence de graisseur au articulations des bras de relevage.
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

salut a toi!

je ne pense pas que ça vient du manque de graissage et ce que tu décrit correspondrait à un "couinement" du au fait que tu est en limite de charge maxi et le clapet de sécurité n'est pas totalement ouvert, l'huile passe alors par là et et reproduit ce "couinement" ou "sifflement" qui devient très agaçant à la longue.

je pense que ce serait ça car j'ai ce problème similaire sur mon 600 où quand je le charge pas mal, il ce met à "couiner" du relevage, il lève quand même la charge mais je sens qu'on est à la limite.

si c'est bien ce problème, ce n'est pas bon pour la pompe car l'ouverture du clapet fait redescendre ton relevage mais ton distributeur cherche à atteindre la hauteur que tu lui à demander et tant qu'il ne sera pas à ce niveau il va continuer à envoyer de l'huile pour corriger donc laminage de l'huile et échauffement.

essaye de modifier tes bras comme à dit jj ou bien lorsque ça ce produit, redescend un p'tit peu ta manette et ça pourrait arrêter.
fiatagri100-90
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2014 01:00

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiatagri100-90 »

Bonjour à tous.
Un peu d'avancement ( ou pas ) pour le relevage du 70-90dt.. En effet , ayant acheté le mano pour prendre la pression du clapet de surpression , et m'apercevant que je n'obtiens que 160bars au lieu des 190bars annoncés, je démonte alors le clapet de surpression sur mon bloc de distribution, et je rajoute quelques cales derrière le ressort comme il m'avait été indiqué dans un manuel de réparation.je remonte le tout..
La, je démarre à nouveau le tracteur, je tente un essai au mano en actionnant un distributeur hydraulique, j'entends un petit "clac" et depuis plus rien, le relevage ne monte plus, les prises hydrauliques ne fonctionnement plus et aucune pression au mano ( a la sortie d'une prise ) etc.

Quelqu'un connait la casse qu'il y a pu y avoir et comment puis je résoudre mon problème, certes, assez urgent.

D'avance un grand merci !
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

salut a toi

soit ton limiteur de pression s'est bloqué en position ouverte ou il à casser, tu as peut être mis trop de cale d'un coup?

redémonte le, enlève les cales et ré-essaye pour voir.
fiatagri100-90
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2014 01:00

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiatagri100-90 »

J' ai fait plusieurs essais mais pas d'huile qui arrive. j'ai démonté le tuyau qui va de la pompe hydraulique au bloc de distribution ( désserrer les deux vis m6 au dessus de la pompe hydraulique )et pas vraiment d'huile qui en sors quand je met en route.
C'est possible d'avoir flinguer la pompe qui marchait pourtant tres bien avant ? ou bien le problème peut venir d'ailleurs ?
j'ai vérifier , le clapet de surpression n'est pas endommagé.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9222
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

La premiere chose ton niveau du pont
La pompe est désamorcée ou cassée
Apres cela tu regardes la pompe de relevage si elle est endommagée c'est souvent la partie avant qui est fendue. Mais dans tous les cas il faut augmenter rondelle par rondelle l'une d'entre elle  (suivant l'épaisseur) fait augmenter la pression de plus de 20 bars
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

+1 pour la pompe, j'ai repenser à ça tout à l'heure.

si le problème serait venu du relevage, les distributeurs et le frein de remorque marcherai encore mais si tu n'as plus rien, il y a de grande chance que ce soit la pompe.

ça peut être les joints internes ou carrément le corps de pompe qui a fendu.

regarde ton niveau d'huile moteur si il a monter, le joint d'arbre à pu sauter et faire passer l'huile dans le carter moteur.
Répondre