winner F100

Pannes moteurs
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir a tous , j' ai un collègue qui vient de me dire que sont F 100 fuit de l'huile au niveau du trou d'évacuation au niveau de la cloche embrayage   :(   , donc je lui ai demandé de quelle couleur est l'huile et il me répond elle est noir donc comme il le dit c'est de l'huile moteur   :oops:  

dont il vient de refaire sont embrayage au mois de septembre dernier chez un concessionnaire NH   :affraid:    :affraid:  ,
et il ont changé le joint du palier arrière moteur et entrée de la boite il ont dit temps a faire   :no:    :no:    :no:  

donc ma question vue les pièces détaché c'est un joint spi 114 / 135 / 13 il y a t'il une précaution au niveau du palier qui tien le joint je pense qu'il est en alu comme beaucoup de marque de moteur , ou alors comme je lui ai dit que la portée du vilo est marqué et il y a t'il moyen de déplacé le joint , je veut dire l'enfoncé un peut plus ou moins l'enfoncé par a port a sont emplacement d'origine

PS : c'est lui qui envoyé son tracteur pour les freins et il sont mis de l'huile moteur dans la réserve de frein et il se plaignait des freins donc je l'est ré-ouvert et je lui ai mis de la dexron

mais il ma dit que le tracteur ne re mettrais plus les roues dans la concession
Invité

Re: winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Invité »

Salut Thierry!!   :cheers:  
Il y a normalement une bague d'espacement derrière le joint:
Image
Il faut voir si elle peut être modifiée pour rentrer plus le joint si la portée du vilebrequin est usée.

A+.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir pierre- marie , oui d'accord mais si il une bague d'espace ( ou entretoise ) le joint ne peut pas allé plus loin ou alors la supprimé pour permettre le joint allé plus loin

je ne sais pas de sa décision car il est sur le point de remplacé son taxi , il a un tracteur en essai de chez nous

a + Thierry
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

cela dépend aussi si ils ont déposer le support de joint en alu ou pas car il à un joint papier, ils ont peut être remis de la pâte sans bien préparer le support?

normalement sur les fiat, ce support ne ce démonte pas, on arrive à faire le joint comme ça
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

salut thierry

Quand j'ai refait mon moteur j'ai eu se problème et en fait s'était une erreur de dimension dans la pochette de joint,de tête je crois qu'il y avait 3 mm intérieur,donc dés que l'huile était chaude ça se mettait à fuir peut-être une autre piste......
Je crois d'ailleurs qu'il m'avais mis un 114 et qu'il fallait 111 ou un truc comme ça.

A plus
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

cela dépend aussi si ils ont déposer le support de joint en alu ou pas car il à un joint papier, ils ont peut être remis de la pâte sans bien préparer le support?

normalement sur les fiat, ce support ne ce démonte pas, on arrive à faire le joint comme ça
bonjour a tous , et merci pour vos réponses , quand je refais un embrayage sur les rouge ( ih ) je change impérativement le joint de papier qui est derrière le support alu car une fois le support alu enlevé je dépose le joint et je repose le joint neuf dans le support puis je le renfile sur le moteur bien graissé et je lui fait faire des petite rotation en le mettant en place

a + Thierry
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

je ne sais plus si c'est le cas sur les ih mais sur les fiat, il est fourni un manchon pour poser le joint, il permet de relever la lèvre pour la passer sur la portée sans l'abimée.

c'est comme ça que tu arrive à faire le joint sans déposer le support.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir a tous , voici des nouvelles du winner f 100  dépose repose du palier alu , remplacement des joints  plat
 et remontage  le tous en une petite journée sans forcé

ps ;  le joint spi était mis de travers et il n'y avait pas d'entretoise  ( cale )

a + Thierry
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: winner F100

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

c'est bien que tu es trouvé le panne,une "petite" erreur de la concession sans doute mais comme dis jj en mécanique tout peut arriver

A plus
Répondre