fiat 880/5

Pannes concernant les moteurs
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

fiat 880/5

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir a tous , sur un autre forum une personne se plaint que l'huile moteur passe dans le circuit gasoil , et c'est plus souvent que c'est le contraire le gasoil passe dans l'huile moteur ,

dont elle a remplacé la pompe d'alimentation et c'est toujours pareil et le niveau d'huile baise énormément moi je pense a la pompe injection mais d'autres personnes disent le contraire , je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème là

a + Thierry
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: fiat 880/5

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

+1 pour la pompe d'injection car avec la pompe d'alimentation, c'est les seuls composants ou peuvent ce croiser l'huile moteur et le gasoil.

de plus je trouve ça bizarre que ce soit dans ce sens là (huile vers le gasoil) car vue la hauteur ou est disposer la pompe à injection par rapport au carter d'huile, c'est un peu étonnant qu'elle arrive à aspirer l'huile moteur!

thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: fiat 880/5

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

re , mais le pire c'est qu'il y a de pression dans la pompe a injection donc je ne comprend pas comment elle peut aspiré de l'huile

a + Thierry
Invité

Re: fiat 880/5

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous!!   :cheers:  
Il n'y a pas beaucoup de contact possible entre l'huile moteur et le gazole:
Image
Image
Encore faut-il être sur que l'huile passe effectivement dans le carburant.
Un réservoir auxiliaire (un bidon avec une arrivé et un retour) a t-il été branché pour être certain que ce phénomène est réel?
Cela permet d'éliminer la pompe d'alimentation et laisse seule la pompe à injection pour juger de la contamination du carburant.

A+.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: fiat 880/5

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir Pierre Marie , oui effectivement j'ai donné la possibilité de mettre un bidon a coté et de faire un essai
mais quand la personne c'est inscrite et mis son message le tracteur était déjà monté sur le camion et partie chez le garagiste

donc son message était de demandé des renseignement pour ne pas se faire entourloupé , donc toutes les questions qui ont été donné ne va rendre facile pour un bon diagnostic

moi personnellement j'ai jamais vu le cas là

a + Thierry
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9198
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Possible par la pompe d'alimentation normalement tu devrais d'abord changer le joint
Répondre