Probleme embrayage apres changement sur 680

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
vincepsx
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 59
Enregistré le : 07 sept. 2014 01:00

Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par vincepsx »

hier j'ai acheté un fiat 680 avec un probleme d'embrayage, le tracteur avait un embrayage HS et l'ancien propriétaire l'a fait changer (pas dans une concession). depuis le tracteur fait un bruit des que l'on n'est plus sur le neutre et avec des vibrations. le tracteur est encore chez le vendeur, mais je suis a la recherche de toutes infos et revue technique qui va me permettre de le remettre en route.
merci d'avance.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9221
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Roulement pilote ou buté
Si tu refaits l'embrayage il faut impérativement changer ces deux pièces
L'autre conseil que je donne ne pas oublier de controler les réglages ,une fois en place,de l'embrayage complet (pré reglé)
vincepsx
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 59
Enregistré le : 07 sept. 2014 01:00

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par vincepsx »

merci pour la réponse. je ne sais pas si il avait changé la buté et roulement je vais voir ça des que le tracteur va être a la maison. je recherche la doc pour le démontage-montage, avez vous cela a disposition?
Invité

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous!! :cheers:  
Voici quelques vues des embrayages des 680:
Image
Image
Image
Des butées:
Image
Image
Et du roulement pilote:
Image
A+.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour a tous , le bruit est présent lorsque la pédale est enfoncé ou alors lorsqu'elle est en position repos ????
et il faut voir s' y le bruit est toujours présent en petite gamme et en petite gamme , lorsque le levier de vitesse est au point neutre et faire le même teste avec le levier de gamme au neutre et passé les vitesse 1,2,3,4, et ar
car c' est peut être un roulement de boite
car s'y c'est la butée le bruit est présent lorsque l'on appui sur la pédale et pour le roulement pilote le bruit est présent quand la pédale est relâché et l'arbre primaire tourne et c'est pour çà que le bruit peut venir plus loin

a + Thierry
vincepsx
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 59
Enregistré le : 07 sept. 2014 01:00

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par vincepsx »

désolé pour la réponse tardive, mais je vois encore pour trouver un moyen de le ramener chez moi et ouvrir car pas possible de le remorquer avec la direction hydro. Pour le bruit il est présent des que l'on lâche l'embrayage, même au neutre. j espère que le problème reste au niveau de l'embrayage.
A+ vincent
vincepsx
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 59
Enregistré le : 07 sept. 2014 01:00

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par vincepsx »

bonsoir a tous, j'ai ouvert le tracteur en 2 (enfin 3 car j'ai enlever le train avant)
quand nous avons ouvert larbre du centre est sorti.
Image
je n'ai pas demonter l'embrayage. si vous avez une idée ou la prochaine etape car je novice en tracteur.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir , avant d'ouvrir le tracteur a tu mis le sélecteur de PDF en position moteur vers le bas , car l'arbre est sortie et le manchon peut tombé dans le font du carter du pont

pour le vérifier il suffit de repoussé l'arbre coté embrayage et le faire tourné et voir l'arbre de sortie ( a l'arrière du tracteur tourne aussi pour bien vérifier il faut être a deux pour la résistance de rotation )

pour déposé le mécanisme il faut enlevé les vis ( uniformément ) un tour de vis a chaque fois sur toutes les vis

puis bien repéré le sens du disque de PDF a l'avant ( entre le mécanisme et le volant moteur ) puis tu a accès au roulement pilote tu vois soit il est grippé ou alors il est complètement HS

voir si tu a du jeu dans les deux arbres qui rentre dans la boite


a + Thierry
vincepsx
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 59
Enregistré le : 07 sept. 2014 01:00

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par vincepsx »

merci pour la réponse
ah non le selecteur etait en position haute.j'espère ne pas avoir fait une grosse erreur. si je repousse l'arbre + selecteur en position basse, la pdf doit tournée?
sinon pour plus d'info quand nous sommes allé chercher le tracteur le bruit était en lâchant l'embrayage avec ou sans vitesse et petite, grandes ou neutre.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

re donc le bruit  est toujours présent quand tu embraye ,   donc un bruit de roulement :cherry: :affraid: :affraid:
sur l'arbre primaire

a +Thierry
Répondre