moteur de 780

Pannes moteurs
Fabrice DUCHAIGNE
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moteur de 780

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Message non lu par Fabrice DUCHAIGNE »

Bonjour, et bon Dimanche après midi à vous tous!

Mon 780 est de 1977, dans les 10 000h environ de dur labeur, avec aujourd'hui un moteur essoufflé. étant donné que nous nous sommes donnés au dernier des vivant avec lui!!!!!!!!
je plaisante, quoi que! Je me demande quel type de démarche engager? Ou le remplacement du moteur par un d'occasion, ou la remise en état du moteur d'origine?
thierry 1968
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Re: moteur de 780

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Message non lu par thierry 1968 »

bonjour ,
il faut s'avoir si il consomme de l'huile :?: , puis il faut lui prendre les compression a chaque cylindres :cry: puis selon les résultats il faut déculassé et voir les soupapes et leurs sièges puis regardé l'usure des chemises :!:

personnellement le remplacé par un occasion et tu ne connait la santé de celui ci

lui mettre un moteur neuf cela te coûtera bon bon :oops: :oops:

je suppose que le refaire cela sera raisonnable

demande a notre ami CHBO c'est un membre du forum qui peut te fournir les prix et les pièces nécessaire


a + Thierry
jj
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BONJOUR

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Message non lu par jj »

Si ton moteur est fatigué : il doit renifler (par le reniflard)
Pour la réfection tu peux changer pistons / chemises / soupapes
ou un moteur neuf de 80-90 (8045-05) celui du 780 (8045-04) ne doit plus etre fabriquer il va parfaitement à la place du tient.
CHBO t'indiquera tous les prix
yoyo_50
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Re: moteur de 780

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Message non lu par yoyo_50 »

salut

j'ai refait le mien il y a 2 ans.
vilebrequin,chemise,piston,soupape d'échappement,une bielle,différents joints etc environ 2000 euros sans main d’œuvre ça va déjà de donner un ordre d'idée.

bonne soirée
Fabrice DUCHAIGNE
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Moteur De 780

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Message non lu par Fabrice DUCHAIGNE »

Bonsoir,
Merci pour vos messages, je pense également que le refaire reste la bonne option.
Les taux de compression doivent être au plus bas sur les quatre cylindres, et guides de soupapes très usé! Tout ça est bien normal, mais la seul chose qui m’inquiète un peu, sont l'état dans lequel je risque de trouver les chemises.
yoyo_50
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Re: moteur de 780

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Message non lu par yoyo_50 »

salut

j'ai regardé ma facture,chemise 33,60 euros HT mais comme te l'as dit thierry et jj demande les prix à CHBO il doit surement être moins cher.
A ta place je démonterai pour voir l'ampleur des dégâts.
Tu vas faire ta mécanique toi même?

a plus
jj
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Message non lu par jj »

Si tu refais le moteur il te faut changer les chemises ;
donc le déposer le vider (distribution arbre à came ext) et l'amener chez un rectifieur pour les chemises
CHBO
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Re: moteur de 780

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Message non lu par CHBO »

bien sur avant de dépouiller ton bloc pour remplacer les chemises, le mieux et qui te coutera pas grand chose est de faire un jeu à la coupe avec des segments neufs, comme ça tu saura si il faut changer ou pas les chemises
squal32
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Re: moteur de 780

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Message non lu par squal32 »

Salut  tous, je pensais ouvrir un nouveau sujet mais je suis tombé sur celui ci donc je m'incruste! ( dsl Fabrice)

Donc comme je le disais je me suis fais mal comprendre ici !

   Le niveau d'huile ne monte pas dans le bloc moteur au contraire il baisse car l'huile est expulsée par le reniflard quand le tracteur force ,exemple : sur route monter une cote au taquet il laisse une traînée d'huile sur le goudron (pas quelque goutte) mais il ne présente pas de signe d'essoufflement

  Il démarre toujours bien  a chaud ou après 15 jours d’inactivité!

  Pas de fumé bleu signe de consommation d'huile

Donc je vais commencer par voir les compressions et après....

Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenue je suis pas un pro de la mécanique :lol:
thierry 1968
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Re: moteur de 780

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Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

ci l'huile sort par le reniflard c'est par ce que la compression descend dans le carter inférieur et le reniflard ne peut plus tout retenir

il faut commencé par prendre les compressions a chaque cylindres  

après pour une réfection du moteur est simple , remplacement des segments , des coussinets vérification des soupapes , injecteurs

a + Thierry
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