fuite huile 82-86 LP

Pannes moteurs
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je me permets de poster une question:

je me suis inquiété d'une fuite sous la goupille de trop plein sous la boite à vitesse, entre le moteur et l’embrayage.

Image

J'ai du mal à identifier le liquide, ce n'est pas très épais, le niveau d'huile ne baisse pas et je trouve que le liquide en question sent le GNR. Je ne sais pas si une fuite de GNR peut être évacué par là d'ailleurs.
Le volume de la fuite est d'un fond de tasse par jour mais il fuit froid comme chaud que je l'utilise ou non.
Le liquide n'est pas clair donc je pense plutôt à de l'huile moteur avec un joint HS entre le moteur et l'embrayage. Mais ça sent quand même bien le GNR...
Dois je m'inquiéter?

Image

Merci pour vos avis

EB
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1410
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

le niveau d'huile moteur ne serais pas trop haut :?: :?: :?:

que ci tu dit que çà sens le GNR celui ci passe dans le carter moteru le niveau monte et sort par le joint spi arrière moteur et tombe dans la cloche embrayage

a + Thierry
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

Re: fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Non il est pile poile entre le mini et maxi.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1410
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

re ,

si il fuit a ce point tu n'a pas le choix de l'ouvrir en deux pour le remplacement du joint spi du palier arrière

Image

a + Thierry
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

Re: fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Merci pour l'éclaté.

J'en ai discuté avec le garage qui me l'a vendu.
L'emmerdement, c'est que depuis septembre, je n'ai fait que 40h avec et que forcement la garantie n'était que de 3 mois et pas à l'heure.
Ce genre de tracteur ne se trouve pas beaucoup et le garage savait qu'il le vendrai très facilement.
Il se trouve à 60 bornes de chez moi donc pour la solution, il va falloir que je me débrouille.

Je ne suis pas équipé et pas expérimenté en grosse mécha. Je bricole ma voiture et ma moto mais je me vois pas ouvrir le tracteur.

Est ce que je peux faire trainer dans le temps? Si je le fait ouvrir, autant faire vérifier l'embrayage et le faire changer si nécessaire.

Pour remplacer le joint, on m'annonce 14h de boulot avec le bati du chargeur et une facture approchant les 1000€, ca pique...

Merci Thierry pour ton aide.

PS: l'éclaté, tu le tire d'où?

thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1410
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

re

pour les heures oui c'est correcte  tu calcul 50 £ / heures x 14 = 700 £
ht  + LA TVA  au alentour de 850  TTC   + les pièces   400 a 450 £  kit embrayage

 si tu le laisse  tu risque de faire patiné l'embrayage car celui ci va devenir gras

voici le lien pour les éclatées pièces
http://partstore.agriculture.newholland ... 4248ar8511

a + Thierry
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

Re: fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Merci thierry ;)

Si d'autres on des avis, n'hésitez pas.
Pour ceux qui ouvrent leurs tracteurs, ca demande quoi en terme de logistique? c'est abordable pour quelqu'un de pas trop handicapé mais pas outillé?
Il faut quoi? un palan? une chèvre? une clé choc?

Merci
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9216
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Pour donner un conseil sur une fuite à cet endroit il faut savoir si c'est de l'huite moteur (tres rare sur ce modele) ou une fuite de boite pont une fuite de fuel à cet endroit me parait bizarre mais en mécanique tout peut arriver
La premiere chose est d'enlever l'huile dans le carter d'embrayage (par la goupille) et d'enlever la jauge à huile de transmission (probleme de reniflard) et de voir si la fuite continue
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

Re: fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »


La premiere chose est d'enlever l'huile dans le carter d'embrayage (par la goupille) et d'enlever la jauge à huile de transmission (probleme de reniflard) et de voir si la fuite continue
Merci pour le conseil. Bien entendu une fuite coté moteur est moins embêtant qu'une fuite coté boite.

Au vu de la couleur du liquide bien foncé, je pencherai pour une fuite coté moteur.

Par contre, je n'ai pas compris votre astuce pour diagnostiquer. Je n'ai pas de manuel technique. Qu'entendez vous par "la jauge d'huile de transmission"?
Car à part la jauge d'huile moteur, je ne vois pas.
De plus, par cette vérification, que cherchez vous à vérifier? Pour enlever l'huile du carter d'embrayage, suffit-il d'appuyer plusieurs fois sur la goupille? Je vais surement vous faire sourire avec mes questions mais je ne suis pas très intuitif en mécanique même si je bricole un peu.

merci :)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9216
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: fuite huile 82-86 LP

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

La jauge à huile de la transmission est à l'arriere au niveau du troisieme point
la fuite sur ce genre de tracteur est souvent du coté boite pont mais comme j'ai indiqué plus haut "en mécanique tout peut arriver" et elle est "souvent" provoquer par un probleme de reniflard en enlevant cette jauge (bien entendu provisoirement) la mise à l'air libre est parfaite
bien entendu il ne s'agit pas de travailler dans la poussiere de cette maniere
Répondre