fuite valve pneumatique

Pannes concernant les machines agricoles (bouleuse, épandeur, endeineuse, ...)
ekone42
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fuite valve pneumatique

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Message non lu par ekone42 »

Bonjour à tous.

Je suis un peu embêté et aimerai votre retour d'expérience.
Je me suis retrouvé à plat sur un pneu arrière de mon tracteur.

C'est un tubeless et il s'agit d'une fuite au niveau de la valve.
Le pneu est à plat et quand je le regonfle, la valve fuit de partout car mes pneus sont gonflés à l'eau. Je ne suis pas super outillé (pas de cric) et je ne sais pas si je peux faire quelque chose moi même. N'ayant rien trouvé sur le net, je me tourne vers vous.

Est ce que j'ai d'autre possibilité que d'appeller un réparateur pour changer la valve à mon domicile?

Merci pour vos avis.

Bon we



jj
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Message non lu par jj »

Si ton pneu est gonflé à l'eau il faut impérativement que la valve soit en haut pour rétablir la pression de l'air
ensuite la fuite est d'air ou d'eau
de quelle dimension il s'agit ?
tu es bien sure qu'il s'agit d'un tubeless ?
jj
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Gonflage à l'eau livret d'entretien de 1958

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Message non lu par jj »

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ekone42
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Re: fuite valve pneumatique

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Message non lu par ekone42 »

Merci pour ces infos.

J'ai appellé métifiot.
Je vais suivre la réparation mais je suis sûr qu'en étant un peu plus dégourdis, j'aurais pu le faire moi même.


jj
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Message non lu par jj »

Tu n'as pas répondu aux questions posées
tubeless ?
dimension ?
ekone42
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Re: fuite valve pneumatique

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Message non lu par ekone42 »

Les pneus sont en 16.9 r 28 ce qui correspond à 230L de lestage.
Ils sont tubeless mais il y peut être une chambre à air dedans. Je ne sais pas comment ils ont été monté.

J'ai un problème de temps et de nécessité.
Dommage car ca n'a pas l'air compliqué si on a le matos que je n'ai pas.

Merci pour tes renseignements JJ. Je vais réunir les outils au cas ou cela se reproduit et vais bien regarder le technicien. Quite à payer autant se former ;)
jj
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Re: fuite valve pneumatique

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Message non lu par jj »

Il est important quant une question est posée d'attendre une réponse !
ceci étant je doute fort qu'il s'agit d'un pneu tubeless il doit avoir une chambre dedans
l'inconvénient d'un lestage à l'eau est en cas de crevaison :
il faut attendre que l'eau se vide (plus de 200 l )
ensuite que la chambre soit bien sèche pour coller la rustine
et de le regonfler à l'eau ou de vider celui de l'autre coté
voila mon ami
maintenant un lestage à l'eau apporte une adhérence le poids est la il faut et certains pensent que l'on ne déplace pas l'eau qui est dans le pneu en prenant l'exemple : quant on tourne un sceau d'eau l'on ne déplace pas le liquide........!
ekone42
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Re: fuite valve pneumatique

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Message non lu par ekone42 »

Voila un retour d'intervention.

Chambre à air percée. Certainement par une épine dans les buissons que j'ai gyrobroyé cet été (15 jours de travaux dans la pente)
A deux personne, il aura fallu deux heures.

Niveau outillage:
Un détalonneur
3 leviers démonte pneu
une pompe avec un adaptateur tuyau/valve avec un reservoir de 200L
un cric
graisse pour le montage/démontage du pneu

Bien entendu, les pro ont des détalonneurs et cric PL pneumatique ca aide. Pour le cric, il est facile de se débrouiller mais je ne sais pas ce qui peut remplacer leur détalonneur. L' adaptateur tuyau/valve était spécifique mais je pense qu'on peut en faire un avec un peu de débrouille...

Les opérations réalisées jante montée:
- vidage du lestage de la chambre à air dans le réservoir.
- détalonnage du pneu sur le côté extérieur.
- remplacement de la chambre à air.
- gonflage du pneu à 2,5bar pour replacer les talons, puis dégonflage.
- remplissage de la chambre à air avec le lestage jusqu'à ce que le liquide refoule par la valve (placée à midi).
- ajustement de la pression.

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard si ce n'est trouver une solution pour le détalonneur (il en existe des manuels pour une 100aine d'euros), l'adaptateur tuyau/valve et les démontes pneus.

Pour info, le chlorure de calcium est interdit de nos jours comme anti-gel. Il existe des produits (antigel de lestage dans google).

Pour info, cela m'aura couté 250€TTC avec 75€TTC de chambre à air.
jj
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Message non lu par jj »

J'espere que tu as gardé la chambre à air : elle est parfaitement réparable
le détalonneur évite de démonter la roue sinon tu peux décoller le pneu en roulant sur la roue démontée avec une planche
julien.h62123
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Re: fuite valve pneumatique

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Message non lu par julien.h62123 »

Bonsoir. Pour ma part, j'ai fabriqué un detalloneur sur ma fendeuse a bois. J'ai fait sa va superbement bien, avant je les décoller avec un fer de lame de ressort biseauté et un massette . Sa aller aussi mais il fallait être patient. A l'occasion je mettrai une photo sur le forum....
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