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MANITOU

Posté : 11 nov. 2016 10:00
par Fabrice DUCHAIGNE
bonjour,

   J'ai un chariot MANITOU type MB 20C, motorisé avec un petit moteur IH type BD 154.
   J'ai refait le moteur il y à quelques années, et aujourd'hui c'est la pompe a injection qui est défaillante.  J'ai trouvé des blocs identiques sur des tracteurs IH type 414, mais équipé d'une pompe en ligne. Le mien est monté avec une pompe rotative CAV. Evidemment, vu l'age de l'engin, 1979, il est quasiment impossible de lire une réfèrence sur la plaque de la pompe.
   Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.

   Bonne journée à vous tous. Fabrice.

BONJOUR

Posté : 11 nov. 2016 11:30
par jj
Le moteur BD-154 était aussi monté sur le 434
il reste à savoir si il y a un moteur type agricole industriel
mais je pense que la pompe à eau devrait etre la meme par contre le sens de l'hélice peut etre à aspirer ou à refouler

MANITOU

Posté : 11 nov. 2016 12:56
par Fabrice DUCHAIGNE
Bonjour JJ,


difficile d'avoir des données précises. A cette époque, MANITOU équipé certains chariots avec ce moteur, alors qu'il est de conception très ancienne! En 1979, date de sortie de mon MB 20C, il y à longtemps que IH ne produisait plus ce moulin. MANITOU l'avait même monté sur un gros chariot tout terrain, le 4 RE 30 jusque dans les années 81!!! Le résultat n'était pas brillant.
Quand au ventilateur, il aspirait l'air.

Pompe à eau sur 414 & 434 moteur BD-154

Posté : 11 nov. 2016 13:43
par jj
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Serrage culasse & reglage culbuteur

Posté : 11 nov. 2016 13:46
par jj
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circuit injection sur le 434

Posté : 11 nov. 2016 13:55
par jj
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Pompe en ligne sur moteur du F-270

Posté : 11 nov. 2016 14:11
par jj
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MANITOU

Posté : 11 nov. 2016 15:49
par Fabrice DUCHAIGNE
C'est bien le montage avec la pompe Rotative C.A.V.
Le démarrage à froid est parfait. Meme lorsqu'il fait bien froid. Le problème intervient quand le moteur est bien chaud, après au moins une heure de travail, ou quelques km sur route, il ce met à fumer plutot bleu, il ne tire plus, et cale facilement... Symptôme apparent d'un mauvais calage de pompe d'injection.

Re: MANITOU

Posté : 11 nov. 2016 16:25
par jj
Le réservoir sur le manitou est en charge ?
quant il est plein tu as le meme phénomène ?

MANITOU

Posté : 11 nov. 2016 17:33
par Fabrice DUCHAIGNE
oui, c'est idem. J'ai tout démonté, nettoyé,contrôlé le débit de la pompe d'alimentation ... Il n'y à pas de prises d'air dans le circuit, et à froid il tourne comme une horloge! Je ne vois plus que la pompe d'injection.