MANITOU

Pannes concernant les moteurs
Fabrice DUCHAIGNE
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 28
Enregistré le : 25 janv. 2015 00:00

MANITOU

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice DUCHAIGNE »

bonjour,

   J'ai un chariot MANITOU type MB 20C, motorisé avec un petit moteur IH type BD 154.
   J'ai refait le moteur il y à quelques années, et aujourd'hui c'est la pompe a injection qui est défaillante.  J'ai trouvé des blocs identiques sur des tracteurs IH type 414, mais équipé d'une pompe en ligne. Le mien est monté avec une pompe rotative CAV. Evidemment, vu l'age de l'engin, 1979, il est quasiment impossible de lire une réfèrence sur la plaque de la pompe.
   Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.

   Bonne journée à vous tous. Fabrice.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9139
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Le moteur BD-154 était aussi monté sur le 434
il reste à savoir si il y a un moteur type agricole industriel
mais je pense que la pompe à eau devrait etre la meme par contre le sens de l'hélice peut etre à aspirer ou à refouler
Fabrice DUCHAIGNE
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 28
Enregistré le : 25 janv. 2015 00:00

MANITOU

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice DUCHAIGNE »

Bonjour JJ,


difficile d'avoir des données précises. A cette époque, MANITOU équipé certains chariots avec ce moteur, alors qu'il est de conception très ancienne! En 1979, date de sortie de mon MB 20C, il y à longtemps que IH ne produisait plus ce moulin. MANITOU l'avait même monté sur un gros chariot tout terrain, le 4 RE 30 jusque dans les années 81!!! Le résultat n'était pas brillant.
Quand au ventilateur, il aspirait l'air.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9139
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Pompe à eau sur 414 & 434 moteur BD-154

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9139
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Serrage culasse & reglage culbuteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9139
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

circuit injection sur le 434

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9139
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Pompe en ligne sur moteur du F-270

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
Fabrice DUCHAIGNE
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 28
Enregistré le : 25 janv. 2015 00:00

MANITOU

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice DUCHAIGNE »

C'est bien le montage avec la pompe Rotative C.A.V.
Le démarrage à froid est parfait. Meme lorsqu'il fait bien froid. Le problème intervient quand le moteur est bien chaud, après au moins une heure de travail, ou quelques km sur route, il ce met à fumer plutot bleu, il ne tire plus, et cale facilement... Symptôme apparent d'un mauvais calage de pompe d'injection.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9139
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: MANITOU

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Le réservoir sur le manitou est en charge ?
quant il est plein tu as le meme phénomène ?
Fabrice DUCHAIGNE
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 28
Enregistré le : 25 janv. 2015 00:00

MANITOU

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice DUCHAIGNE »

oui, c'est idem. J'ai tout démonté, nettoyé,contrôlé le débit de la pompe d'alimentation ... Il n'y à pas de prises d'air dans le circuit, et à froid il tourne comme une horloge! Je ne vois plus que la pompe d'injection.
Répondre