fuite radiateur

Pannes moteurs
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

fuite radiateur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

Bonjour,

mon fiat 580 DT a un soucis de radiateur. il fuit par quelque part sur la partie haute (au dessus des "ailettes" vu que la petite rigole est pleine de liquide), mais à peine et je ne vois pas d'où ça sort... :no: du coup je consomme du liquide de refroidissement, très peu certes, mais à force il en manque et ça chauffe si je fais pas gaffe.

J'ai remarqué aussi que le vase d'expansion ne se remplissait pas. j'ai débouché le tuyau qui y va, nettoyer le bouchon du vase et du radiateur mais c'est pareil.


Est-ce que quelqu'un sait si on peut les envoyer à réparer ou si il existe de quoi le réparer soi-même un radiateur? combien ça coûterait un neuf, et si d'occasion ça craint pas trop d'acheter dans une casse?

merci!
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9217
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Il existe des produits "anti fuite" pour radiateur tu peux toujours essayer tu ne risques que le prix (modique)
sinon il va falloir que tu le déposes et l'amènes chez un réparateur de radiateur
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: fuite radiateur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

ok. etc'est fiable ce genre de produit?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9217
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

OUI mais tout dépend de la fissure
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: fuite radiateur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

et il faut pas hésiter à mettre deux canettes minimum!

la plupart du temps ça ne marche pas car on as voulu faire l'économie d'une ou 2 canettes
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: fuite radiateur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

Solution économique tu mets du poivre de cuisine par le bouchon une bonne dose.j'ai teste sur mon 446 ça fait 2 ans et ça tiens

cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: fuite radiateur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

pas mal l'idée du poivre de cuisine :cyclops:

j'ai mit 2 canettes d'anti-fuites, et ça à l'air d'avoir bien diminué les trous. je vois plus de goûtes se former là où il y en avait!
en contrôlant le niveau régulièrement, je verrai bien mais merci pour l'astuce!
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: fuite radiateur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

salut,

je n'avais pas le temps ce matin de m'étendre sur le sujet mais je voulais te donner une solution rapide et économique.

En effet en juin 2015 un dimanche je me mets à charger du foin avec mon 446 et il s'est mis à chauffer chose inhabituelle.grosse fuite entre les ailettes pas de cartouche antifuite à disposition j'ai donc chercher une solution de grand-mère sur internet et j'ai trouver la solution du poivre.

j'en ai mis une première fois mélangé avec du blanc d’œuf et du liquide de refroidissement ça a marché une semaine.J'ai donc tenté le tout pour le tout avec un tiers de la boite de poivre en me disant que cela ne pourrait pas être pire et en moins de 3 min la fuite c'est étanchée. et depuis 2 ans plus rien(sur un radiateur bien fatigué).

pour tous ceux qui pourrait être septique(ce que je comprends) je vous invite à chercher "poivre dans le radiateur" dans votre moteur de recherche favori et vous aurez pas mal de témoignage.

bonne soirée à tout le monde

Répondre