chargeur faucheux/mailleux?

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

Bonjour à tout le monde et bonne année!

Je suis allé voir voir un 580 hier et je pense le prendre mais je me pose une question.

Actuellement il y a une adaptation faucheux F30 sur le tracteur mais pas de chargeur.
L'actuel propriétaire me propose une adresse d'un gars qui serait intéressé par le bâti.

Je n'était pas du tout parti sur un faucheux mais plutôt sur un mailleux mais bon l'installation est faite alors peut-être qu'il faut mieux en profiter!

Je me demande donc si d'autre chargeur faucheux monte sur le bâti du f30(pas facile à trouver) ou si il faut carrément tout revendre et retrouver une ensemble complet mailleux(pas tellement facile à trouver non plus du moins pas trop loin).

J'ai trouvé sur lbc un bâti monté sur un Ford je ne sais pas si il y a beaucoup de modif.

Bonne journée
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Le chargeur FAUCHEUX a evolué mais les différents modeles n'ont pas la meme piece d'adaptation exemple F 3 différent du F 30
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

essaye de trouver un mailleux, c'est beaucoup plus esthétique et moins massif
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

bonjour,

il faudrait se renseigner mais beaucoup de chargeurs faucheux ont la même adaptation coté tracteur.

et pour avoir bataillé à trouver un chargeur avec le bati, si je peux donner un conseil, ne vend que le bati du faucheux si tu as trouvé un autre bati! un concessionnaire m'avait dit que le chargeur c'est assez facile à trouver quand on a le bati, mais l'inverse est bcp plus dur (et il avait raison!)
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

bonjour à tous.

je vais chercher le tracteur demain c'est un 580 de 1981,11000h plutôt correct en carrosserie cabine desmarais marron porte grise(la même que celle de mon 780) par contre pour elle les portes et la baie de parebrise nécessite quelques réparations et bien entendu si les temps(météo et horaire) le permette je vous mettrai le photos en rentrant.

Concernant le chargeur le gars n'est peut-être plus tellement intéressé pour prendre le bâti mais c'est pas très grave comme dit cdrc il faut mieux vendre le faucheux une fois que je suis sur de na pas en avoir besoin.

Je suis entièrement d'accord avec CHBO un mailleux est beaucoup plus esthétique et vieillit drôlement mieux dans le temps à mon avis.

Reste à savoir quel brancard monte sur le F3 et quel mailleux correspondrai le mieux pour un 580.Mais je suis pas borné,un quick n'est pas exclu si c'est le prix correct!
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

J'espere que ton 580 n'est pas un modele avec inverseur ?
je t'avais donné une adresse de chargeur ALO pour un FIAT série 66 l'adaptation est quasi la meme
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

bonjour jean-jacques.

le 580 a la même boite que le 780(2 gammes 4 vitesses et 1 marche arrière)comme ça je ne vais pas être perdu :D


j'ai vérifié la boite n'a pas de jeu,il n'a aucune fuite et semble vraiment bien entretenu(c'est une première main).

Pour le chargeur je ne sais pas si il est toujours à vendre ça fait un bail.

Bonne journée
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

J'avais oublier de t'indiquer pour le 580 si il avait un inverseur il ne fallait pas le prendre
si j'ai bien compris il a 8 avants 2 arrieres
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

si tu trouves un bâti de chargeur de série 66, normalement ça n'ira pas sur le 580. j'avais appelé chez quicke quand je cherchais un bâti pour le mien (j'en avais trouvé un de 65-66), mais le gras de chez quicke m'avait dit que c'était pas les même entraxes au niveau de la cloche d'embrayage ni le même écartement des plaques.
sinon il faut avoir un bon poste à souder et de la patience! (on a récupéré un bâti de 100-90 qu'on a raccourci, et il en faut...)

sinon tu habites dans quel secteur? parce qu'il y a une casse dans les landes, ils ont pas mal de chargeurs et de bâtis d'occasions, et notamment des faucheux. ils ont pas mal d'annonces sur agriaffaires, mais tout n'y est pas. le nom de la société c'est Sotev.



yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

bonsoir,

le 580 vient de rentrer dans la cour.

Effectivement il s'agit bien d'un 4av et 2 ar sans inverseur.
en ce qui concerne le chargeur je vais prendre un peu le temps de voir ce qu'il peut y avoir dans la Manche(et alentours).

Voici une photo rapide de l'engin.Je vous en ferai d'autre de jour.

Bonne soirée à tous

Image
Répondre