chargeur faucheux/mailleux?

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

Nickel le retour j'ai vu et c'est accessible super merci bien.

Pour le distributeur je voudrais le mettre sur le coté du bâti mais qu'il soit bien intégré et qu'il n'accroche pas nul part c'est pour ça que j'attends vos retours.

je le monte jeudi en principe je vous ferai des photos.
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

sinon le chargeur est dételé mais dés que je le remonte je chronomètre promis.
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

merci pour le chrono (ce sera juste a titre indicatif)

pour le bloc hydrau, chez moi il y a 3 tracteurs qui en possèdent chacun le leur:
-le fiat 580 qui l'a sous la plateforme, vers la roue arrière, qui commande le chargeur et bientôt 1 ou 2 lignes hydrauliques pour l'arrière,
-un john deere 6420 qui l'a en position "normale" pour commander le chargeur et le relevage avant + 1 ligne hydrau avant et 1 arrière,
-un john deere 6530 qui l'a fixé au châssis sous la sortie d'échappement latérale, qui commande le relevage avant + 1 ligne hydraulique avant et 1 arrière. (non, il n'y a pas de problème de tous les outils qui s'actionnent en même temps :twisted: )

on a jamais eut de soucis concernant le fait que le distributeur accroche quelque part à aucun des tracteurs, mais sur le côté du bâti c'est plus économique car il y a moins de flexibles à tirer dans ton cas.

je pourrai les prendre en photo pour te donner des idées!
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

bonjour,

j'ai fixé le bloc hier,en fait j'ai soudé une patte sur le bâti il se trouve entre le bâti et la cabine je pense qu'il devrait être protéger.

au niveau de l'hydraulique j'ai eu seulement le temps de brancher le retour à suivre,en fait la plaque que me disait jj n'était pas démontable sans soulever la cabine car il y a une des vis qui n'est pas accessible.

mais il y a deux retours qui vont sur le pont:celui du distributeur arrière et celui du distributeur de freins de remorque.

J'ai donc coupé le plus accessible(l'arrière) et mis un T.en plus le montage semble identique à mon installation.

Il me reste la pression et le retour,apparemment le plus simple va être de couper en sortie de pompe mais ce que je ne sais pas c'est si il faut le mettre avant ou après le distributeur de freinage.

Ce qui me fait peur c'est que sur le forum vous avez déjà parlé de casse de distribution suite à un mauvais montage de l'hydraulique de chargeur.
En plus je voudrais avoir quand même de l'hydraulique au chargeur quand je freine.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

En fait tu as eu des casses de distribution lors du démontage de la pompe hydraulique il ne fallait surtout pas oublier la rondelle qui pouvait tomber
pour ton branchement = arrivé / retour / pression à suivre (donc 2 retours)
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

oui c'est ça,en fait j'ai mis un T sur mon retour à suivre du chargeur et celui d'origine du distributeur.

sinon la pression et le retour il faut les mettre avant(plus pratique) ou après les freins ou alors peux importe?
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

A ta place, j'éviterai de couper le tuyau qui vient de la pompe, pour une raison simple : si jamais tu veux démonter le chargeur et remonter tout d'origine, c'est plus compliqué.

perso, j'ai démonté le raccord entre la partie rigide du tuyau et le tuyau souple qui va au distri arrière (frein remorque manuel + distri classique). j'ai branché l'alimentation du distri du chargeur à la partie rigide, et le retour du distri du chargeur, au tuyau souple.
ça fait 2 tuyaux de plus à tirer par contre...

le frein de remorque est un frein à commande manuelle, couplé au distributeur normal, ou il freine en même temps que tu appuie sur les pédales?

si ton frein est sur à commande manuelle (comme moi), ton distributeur de freinage va marcher quand même, mais il ne sera plus prioritaire. je m'explique :
en faisant ce montage, c'est le distributeur le plus en amont qui va être alimenté en premier (ici le chargeur), sauf que si tu l'actionnes, l'huile ira pour le chargeur, et tu n'auras plus de frein de remorque, ni prise arrière, ni relevage, tant qu'il sera actionné. mais quand tu vas le relâcher en position neutre, tout sera normal.

c'est déjà le cas sur ton distri arrière et le relevage : si tu actionnes la montée du relevage et que, pendant la course de montée, tu actionnes le distri arrière, le relevage va s'arrêter et quand tu vas relâcher le distri, il va reprendre sa course.

si par contre la valve de freinage est à la sortie de la pompe, il fait brancher l'entrée du distri du chargeur à la sortie de la pompe. en somme, c'est le même montage que décrit plus haut, mais c'est le frein de la remorque qui devient prioritaire.

c'est quand même rare que tu aies besoin de piloter au même moment le chargeur et le frein de remorque en simultané...
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

j'ai bien pensé à la solution qui est de repartir après le tuyau rigide mais merci l’accès!

si un jour je veux démonter je mettrai un bout de flexible au milieu du rigide tant pis,

il s'agit d'un frein à la pédale.

je vais le mettre en amont du distributeur de freinage.

merci pour votre aide.

cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

le bloc distri de frein à la pédale est fixé sur la pompe comme dans le PDF que je t'ai envoyé?
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: chargeur faucheux/mailleux?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

salut,

le distri de frein est bien le 1er en sorti de pompe,il est fixé sous la plateforme au niveau du pont arrière à droite.
l'installation avance bien mais l'hydraulique c'est du boulot je suis vraiment surpris!
Je vais mettre des photos prochainement.

sinon merci bien pour la doc.

a plus
Répondre