moteur cummins qui manque de puissance
Posté : 05 janv. 2017 09:57
bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017!
à la ferme ont à acheter une pelle pour faire nos travaux de mise aux normes; elle à besoin d'une bonne révision à commencer par un souci moteur.
je m'explique: quand on est aller la voir, le gars à dit quelle tirait un peu à démarrer et qu'il allait faire contrôler la pompe d'injection. une dizaine de jours plus tard, il me rappel pour me dire que la pompe à été régler, que la machine démarre mieux mais c'est pas encore ça, il préfère donc changer la tète hydraulique de la pompe pour ne pas avoir d'histoire.
8 jours plus tard, on va voir la pelle, on l'essaye un peu, démarrage impeccable et fonctionne bien; on fait affaire.
le jour de la livraison, la machine à eu un peu de mal à descendre du camion (le chauffeur à trouver qu'elle n'avait pas la pèche) mais sans plus; en voulant la mettre à l'abri, la machine flanchait dur dès que l'on avançait avec ou que l'on insistait sur une fonction et ça à mi-régime.
ça commençait bien!
comme le gars à "nettoyer" le réservoir, je me suis dit: il en pas remis beaucoup et donc la machine est sur la réserve plus ou moins. je décide donc de faire le tour du circuit d'alimentation et là, grande découverte le filtre à gasoil n'était pas serrer! :drunken: et en plus aucun tuyau d'arrivée n'avait de collier.
on ressert tout ça, collier à tout les tuyaux et joints cuivre neuf partout.
on redémarre la machine, ça marche bien, même beaucoup mieux mais nouvelle découverte: quand on passe les 1500-1600 trs (au pifomètre!) le moteur s'étouffe, ne tourne plus rond et fume énormément.
les injecteurs on été contrôlé et changer, il y a du mieux mais ce n'ai pas encore ça.
je me suis donc dit que la calage à été fait à l'arrache, j'ai donc trouver de la doc technique et le comparateur spécial pour caler la pompe, c'est une bosch VE; c'est fait d'hier soir, j'ai pas du faire de conneries car la machine à bien redémarrer.
je vais la laisser chauffer ce matin et faire un essai à fond pour voir mais je suis sur de rien car la pompe est à peu de chose près au repère que le gars l'avait mise.
si le problème est toujours là je ne vois plus trop quoi faire.
pour info le moteur est un cummins, 6 cylindres 6T590/95 ça doit être quasiment le même qu'un case ih maxxum 5140 mais régler à 140ch.
si vous avez des idées merci par avance
à la ferme ont à acheter une pelle pour faire nos travaux de mise aux normes; elle à besoin d'une bonne révision à commencer par un souci moteur.
je m'explique: quand on est aller la voir, le gars à dit quelle tirait un peu à démarrer et qu'il allait faire contrôler la pompe d'injection. une dizaine de jours plus tard, il me rappel pour me dire que la pompe à été régler, que la machine démarre mieux mais c'est pas encore ça, il préfère donc changer la tète hydraulique de la pompe pour ne pas avoir d'histoire.
8 jours plus tard, on va voir la pelle, on l'essaye un peu, démarrage impeccable et fonctionne bien; on fait affaire.
le jour de la livraison, la machine à eu un peu de mal à descendre du camion (le chauffeur à trouver qu'elle n'avait pas la pèche) mais sans plus; en voulant la mettre à l'abri, la machine flanchait dur dès que l'on avançait avec ou que l'on insistait sur une fonction et ça à mi-régime.
ça commençait bien!
comme le gars à "nettoyer" le réservoir, je me suis dit: il en pas remis beaucoup et donc la machine est sur la réserve plus ou moins. je décide donc de faire le tour du circuit d'alimentation et là, grande découverte le filtre à gasoil n'était pas serrer! :drunken: et en plus aucun tuyau d'arrivée n'avait de collier.
on ressert tout ça, collier à tout les tuyaux et joints cuivre neuf partout.
on redémarre la machine, ça marche bien, même beaucoup mieux mais nouvelle découverte: quand on passe les 1500-1600 trs (au pifomètre!) le moteur s'étouffe, ne tourne plus rond et fume énormément.
les injecteurs on été contrôlé et changer, il y a du mieux mais ce n'ai pas encore ça.
je me suis donc dit que la calage à été fait à l'arrache, j'ai donc trouver de la doc technique et le comparateur spécial pour caler la pompe, c'est une bosch VE; c'est fait d'hier soir, j'ai pas du faire de conneries car la machine à bien redémarrer.
je vais la laisser chauffer ce matin et faire un essai à fond pour voir mais je suis sur de rien car la pompe est à peu de chose près au repère que le gars l'avait mise.
si le problème est toujours là je ne vois plus trop quoi faire.
pour info le moteur est un cummins, 6 cylindres 6T590/95 ça doit être quasiment le même qu'un case ih maxxum 5140 mais régler à 140ch.
si vous avez des idées merci par avance