adaptation chargeur pour 780

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
squal32
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2017 00:00

adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par squal32 »

Donc voilà ma question est simple: j'ai trouvé un chargeur manip MP75 pour mon 780 sauf qu'il était monté sur un 65/90 pensez vous que cet compatible?
les pattes de fixation sont les mêmes mais es que la largeur de la cloche d'embrayage est identique?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Normalement le perçage avant et carter d'embrayage sont quasi identique
ensuite la trompette du 65 90 est beaucoup plus petite donc la fixation suivant le modele peut etre différente
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

Bonjour squal32!

je me suis posé la même question que toi car j'ai récupéré un bati de chargeur de 100-90, qui était monté sur un 880-5, et que j'ai monté sur mon 580!!
A part la longueur, tout est identique au niveau des trous de devant, de la cloche d'embrayage et de la largeur et tout et tout.
Dans ton cas peut-etre que la bride du pont arrière du 65-90 est plus petite... mais ça peut facilement se modifier.
squal32
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2017 00:00

Re: adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par squal32 »

ok merci de vos raiponce, j'ai juste fais une erreur :scratch:  elle n’était pas sur un 65/90 mais  un 65/94 :!:  je ne pense pas que ça change grand chose
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

c'est une erreur qui a de l'importance pourtant... ça n'a plus rien à voir!! les 94 sont une évolution des 90, mais il y a du gros changement!
les trous ne sont pas du tout les mêmes, la cloche d'embrayage est différente, les entraxes des trous au niveau du berceau avant sont différents aussi...

à moins que tu aies de très bonnes bases en chaudronnerie ou si tu connais un forgeron qui pourrait te refaire un bati complet, avec les pièces que tu as, ce sera impossible... :!:
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Le 65-94 a les memes trompettes que le 65 90
squal32
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2017 00:00

Re: adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par squal32 »

ah d'accord , ce qui m’inquiète cet la largeur de la cloche d'embrayage même si le 780 et le 65/94 on un disque se 11 pouces tout les deux, d'apres les prospectus que j'ai. J'ai contrôlé les perçages et les entraxes sont identique au niveau de la cloche. Apres si c pas identique sur la plaque avant ce n'est pas grand chose a modifier.

 Je me rend compte que je ne vous ais pas encore remercier pour votre aide :oops:

  Donc grand merci a vous :cheers:
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

il faudra bien mesurer la largeur au niveau du berceau avant en plus de controler les entraxes...
j'avais téléphoné chez quicke pour demander si c'était compatible un bati de 88-94 avec mon 580, et le gars m'avait répondu qu'il y avait trop de modifications à faire niveau largeur et tout le reste.
mais rien n'est impossible et si ça se trouve, il m'a fait faire beaucoup de recherches pour trouver un autre bati et beaucoup de modifications en plus pour rien... :P

sinon c'est avec un grand plaisir!

(je ne te dis pas que pas loin de chez moi, dans une soncession ils ont envoyé un 70-90 pour l'export avec un bati de manip dessus il y a 3 mois, sinon tu vas retirer tes remerciements... :twisted: )
squal32
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2017 00:00

Re: adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par squal32 »

je suis en recherche d'un 65/94 dans mon coin pour prendre des mesure car le concessionnaire nh du coin est incapable de me l'affirmer.

En effet si il était pas loin de chez toi il était dans mon rayon d'action ^^ Jetais a la SOTEV d'Hagetmau cette semaine, tu doit connaitre!
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: adaptation chargeur pour 780

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

je n'avais pas vu ton département mais effectivement, c'est pas si loin!
et je connais la Sotev, et c'est pas loin de chez toi que je suis allé chercher le bati pour mon chargeur.

il faudrait que tu appelles landagri. c'est une concession dans les landes avec des antennes dans le 64. c'était de chez eux qu'il sortait le 70-90 avec le montant.
ils ont pas mal de fiat en reprise et ils font la marque manip! peut etre qu'ils auront quelque chose...
Répondre