Serrage balles presse Hesston

Pannes concernant les machines agricoles (bouleuse, épandeur, endeineuse, ...)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9193
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Tapes ISOBUS sur Google
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

Je vais tenter, mais d'après ce que j'ai vu au premier abord suite à cette recherche, les prises ont l'air très différente de la mienne...
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 362
Enregistré le : 23 mars 2015 00:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pouif »

salut pour les prises électriques tu peux aussi essayer radiospares http://fr.rs-online.com/web/ en cherchant sur le site tu vas peut être trouver ce qui te convient
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

merci du lien , je vais chercher, avec un peu de chances...
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

Désolé de vous harceler avec mes questions mais j'en ai encore une.
Elle concerne une tôle dont j'avais parlé dans une autre discussion. J'en ai parlé autour de moi et il semblerait qu'elle empèche le foin de retomber. En fait, il s'agit d'une tôle qui tient avec 2 tétons à ressort. Elle a une forme un peu triangulaire et manœuvre (selon le foin qui arrive je suppose elle tourne un peu sur elle même). Elle occupe la largeur de la chambre et se trouve en devant des courroies et au dessus du pick up. Celle-ci se range par ailleurs à l'arrière de la presse en bas (deux trous sont prévus à cet effet.
Il se trouve que l'été dernier le regain ne voulait pas monter dans la presse, faisait bouchon devant et les courroies patinaient. Depuis la mise en place de cette tôle (sur conseils du concessionnaire), le reste de la campagne s'est bien passé (hormis ce fourrage brisé dont on a parlé).
Ma question est la suivante: quel est véritablement le rôle de cette tôle ? dois-je la laisser en place pour le foin (et la remettre pour le regain) ? car le propriétaire précédent ne faisait que du foin pour ces chevaux (le concessionnaire me l'a dit) et cette tôle n'avait jamais servie (peinture neuve, ce qui n'était plus le cas au bout de quelques balles)

Merci d'avance
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9193
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Tu devrais nous mettre une photo
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

ok je vais essayer d'en prendre une ce soir. En attendant, voici quelques photos que j'ai trouvé sur internet où l'on aperçoit cette tôle rangée derrière la presse.

Image

Image

la zone bleue dans la presse montre la fixation de cette tôle dans la chambre et la zone verte montre l'espace qu'elle occupe une fois mise en place
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

si elle est escamotable c'est qu'il y a une raison. mais laquelle...

peut etre que ça empêche le foin fin de se mettre en paquets à l'entrée de la chambre et de se mettre entre les rouleaux et les courroies??

peut etre que la laisser pour le foin ne changera rien...
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

oui c'est assez curieux. D'autant plus que lorsque l'on se penche sous la presse, la tôle est en plein milieu entre le rouleau et les courroies, donc la où le foin passe. Donc d'après ce que j'ai vu, comme il y a de l'espace entre le gros rouleau à l'entrée et la tôle, elle ne racle pas celui-ci. J'ai l'impression qu'elle bouche le trou par où le fourrage arrive (pour l’empêcher de retomber et la maintenir dans la chambre ?)  De plus, comme elle existe sur d'autres presses, elle ne doit pas résulter d'un bricolage. Pour le fait qu'elle soit mobile, peut-etre est-ce selon la quantité de fourrage qui arrive (qui laisse donc plus ou moins de passage au fourrage). c'est tout de même assez curieux qu'elle n'ait jamais été utilisée par le propriétaire précédent...
j'aurais beaucoup aimé avoir le manuel d'utilisation de cette machine, peut-être que la tôle était évoquée dessus, mais le concessionnaire ne semble pas trop vouloir s’embêter avec ça malheureusement...
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9193
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Cette tole est la pour nettoyer les courroies (je pense) quant tu fais de l'ensilage d'herbe
Répondre