Serrage balles presse Hesston

Pannes concernant les machines agricoles (bouleuse, épandeur, endeineuse, ...)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9198
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Il faut arreter la prise de force
HESSTON avait sorti un rounder 5670 A ou l'appareil réalisait toutes les fonctions en automatique il suffisait au conducteur de débrayer l'avancement du tracteur
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

ok c'est bien ce qui me semblait.
il est vrai oui qu'il est sorti différents 5670 (A, H...) mais je connaissais pas la différence enter ces modèles. Les 5650 étaient tous les mêmes eux ? car j'en ai vu qui sont tout carénés derrière, d'autres non (comme le mien).
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9198
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Comme je t'ai indiqué tu avais trois 5670 : le standard , le H (vérins au lieu des ressorts) le H qui était en + tout automatique (liage , arret des courroies , fermeture & ouverture de la porte ext)
le modele 5650 est resté comme au départ les toles que tu évoques sont apparues en fin pour une meillere protection
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

ah ok c'était donc pour perfectionner le système. Peut-etre que le double liage a été rajouté aussi dans ce but car j'aurais juré que c'était d'origine.
En tout cas j'espère que j'arriverai à résoudre ce problème de foin brisé car cette presse me convient bien et me plait beaucoup. Je n'est pas envie de m'en séparer car elle va très bien derrière mon 70cv tout en étant une chambre variable...
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais un peu occupé ces derniers temps.

alors chez nous, avec le JD 540 comme avec le 582, on a jamais arrêté la prise de force pour lacher les balles. quand tu ouvres, les courroies se détendent et s'arrêtent, et quand tu refermes, les courroies se tendent progressivement et se remettent en place toutes seules. tu gagnes en temps, ton embrayage de prise de force est ménagé, ton tracteur peine moins pour relancer la machine (donc tu consomme moins)...
nous n'avons jamais eut de soucis.

pour ton problème de foin brisé, j'en ai parlé à mon père qui m'a dit que c'est vraiment le séchage du foin qui était trop important. le round baller n'a rien à voir. si tu avait pressé avec un round à rouleaux, tu aurais eut le même problème.

pour ta plaque, essaye avec, essaye sans. tu verras bien si ça bourre ou pas avec du foin. si ça bourre pas, autant la laisser.
mais ça me fait penser que quelques années après l'achat du 540 (si je me souviens bien), JD nous avait proposé de mettre un kit qui comprenait un rouleau qui se mettait juste au dessus du rouleau des courroies à l'avant du round baller. (les courroies des bords et celles du milieu sont en décalage) mon père disait que le foin très vert ne s'enroulait plus autour du rouleau entre les courroies. peut etre que c'est le même principe...

je mets une photo pour illustrer parce que c'est pas facile à comprendre.

Image

Image
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

oui c'est peut-être le même principe.
Ca me rassure que la machine ne soit pas en cause. Si c'est un problème de séchage, je peux corriger le tir assez facilement. Car j'ai gardé les mêmes habitudes qu'avec de la moyenne densité, ce qui est une erreur (avec une botteleuse le foin ne reste pas dans une chambre: il est envoyé dans le canal et pressé tout de suite, donc du foin très sec ressort mieux je pense).

Merci pour les photos, c'est plus clair avec en effet
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles de ma presse et de mes petits soucis...
Tout d'abord, j'ai suivi vos conseils et suis allé plus vite (en 3eme/4eme au lieu d'en 1ere). Les balles semblent moins compressées et le foin semble beau dedans (j'ai juste tiré à la main une poignée, reste à voir au coeur...)
J'ai aussi bourré la presse plusieurs fois. Puis j'ai enlevé la tôle qui réduit l'espace par où le foin passe pour aller dans la chambre car cette tôle diminue par 2 le passage, donc favorise les bouchons . la presse avalait mieux ensuite je trouve.

Par contre, j'ai constaté que lors du liage, il y a plus de foin brisé qui tombe devant le pick-up (jusqu'à faire un tas de 25 environ) , étrange non ?


Enfin, pour certaines de mes balles , les ficelles sont à raz la balle et tombe sur les côtés à peine la balle sortie de la presse. J'ai regardé un peu et j'ai vu un boulon dont l'écrou est soudé. D'après ce que j'ai vu, l'un des bras guide-ficelle vient buter contre et cette butée permet de régler la position du bras par rapport au bord de la chambre (donc de la balle). J'ai desserré de 2-3mm ce boulon, ce qui devrait arreter le bras un peu avant le bord. Ai-je bien fait ? (je n'ai pas réessayer depuis de faire des balles).

Merci et bonne soirée
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9198
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Tu as aussi de chaque coté une "espece" de pince pour la ficelle
le boitier de commande du liage est en état ?
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

oui le boitier est en état, les voyants fonctionnent et le klaxon retentit pour chaque balle.
Je ne vois pas très bien de quoi vous voulez parler en évoquant une "pince" de chaque côté... pourriez-vous essayer de m'expliquer ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9198
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Cette "espece" de pince permettait de regler la ficelle sur les bords
Répondre