Serrage balles presse Hesston

Pannes concernant les machines agricoles (bouleuse, épandeur, endeineuse, ...)
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

Je vais regarder ce soir, mais je n'arrive pas à voir ce que c'est.
la seule chose que j'ai trouvé moi c'est un boulon qui fait office de butée sur le côté gauche , donc je l'ai dévissé pour bloquer le bras de liage gauche plus tôt . Le fait d'en bloquer bloque les deux non ?

merci
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

est ce que tu recules un peu avant d'éjecter ta balles?je pense que ton tas de foin c'est quand tu avances pour pouvoir fermer ta porte il y a du foin qui rentre dans la chambre et qui ressort par la porte encore ouverte.
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

et si tu bourres c'est que tu vas trop vite
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 751
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

C'est ce qui est chiant avec le foin, SI tu en as de trop, tu dois souvent débrayer pour laisser le temps à ta presse de tout avaler... Et toujours avoir un œil sur le pick-up de ta presse pour réagir rapidement.
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

en fait j'essaye de ne pas trop allé lentement pour ne pas prendre le risque de briser tout le foin à l'intérieur des balles (on en a déjà discuté sur ce forum).
Je recule bien dès que le liage commence à retentir
pour ce qui est du foin qui tombe, ce n'est pas à l'arrière , mais à l'avant du pick up qu'il tombe . en fait il tombe petit à petit pendant le liage (il vient donc de la chambre) et ce foin est tout brisé. à la fin du liage, cela fait en gros un tas de 25cm de haut juste devant les dents du pick-up (ce tas est donc repris quand j'avance à nouveau).
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

bonjour,

si tu as du foin brisé qui tombe de la chambre pendant le liage, c'est que ton foin doit être trop sec au moment où tu le presse. ça nous arrivait aussi avec le JD 540, mais jamais des gros tas comme tu dis...

tu l'avais laissé sécher combien de temps? il était épais au moment de la fauche? tu l'as fané souvent?

pour le serrage qui semble plus faible, des fois ce n'est qu'une impression. la qualité et l'épaisseur du foin y jouent aussi. seul les chiffres affichés sur une balance sont certains!
julien.h62123
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par julien.h62123 »

Bonjour . comme dit cdrc si tu as beaucoup de foin brisé qui tombe le temps du ficelage c'est qu'il est un peu trop sec . par contre pour le bourrage , pour ma part avec une rivierre casalis RC 90 , généralement sa se passe au démarrage par manque de foin , par contre je n'arrive pas à la bourré une fois que le ballots est démarré ...
Pour la ficelle qui se sauve quand tu sors la balle , c'est sois tu ficelle trop au bord , ou sois ton ballots n'est pas régulier par manque de foin sur les bords . il faut savoir adapté lors de l'andainage la régularité de ceux-si et adapté ensuite la vitesse d'avancement lors du pressage pour que le foin monte le plus réguliérement dans la presse ....
julien.h62123
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par julien.h62123 »

regarde sur se site , tu va trouvé les docs techniques des presses , Hesston,fiat,someca .... pour pouvoir contrôler les différents réglages de ta presse ...
http://www.tracteurs-someca.fr/
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

Le foin a été fauché un jour vers 17h, brassé ensuite le même jour.
Il a été rebrassé vers 13h le lendemain une seule fois, mis en andain vers 18h et pressé ensuite. Pour ce qui est de l'épaisseur elle était plutôt importante mais pas gigantesque non plus.
Pour ce qui est du poids, j'ai pesé une des balles: 220 kg donc plutôt raisonnable je trouve pour du 120*120cm.

J'essaye d'adapter ma conduite à l'andain et à la sortie, la plupart des balles sont bien régulières. Je le remarque d'ailleurs une fois la balle posée dans le pré: elle reste bien droite et ne penche pas d'un côté ou l'autre.
Je vais regarder le site indiqué, merci.

J'essayerai aussi de vous donner des photos du système de liage à tout hasard...
Adrien57
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2016 01:00

Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Adrien57 »

Bonjour a tous,

J'ai une petite question :

En lisant les postes précédent, il est dit qu'il n'est pas conseillé d’arrêté la PDF quand on ouvre la porte pour lâché la botte donc sur mon 5540 je ne l'es jamais fait. Mais depuis peux, j'ai fait l'acquisition d'un beau 550 et le copain qui me la vendu me conseille d’arrêté la PDF pour lâche la botte.

Ma question est, faut t'il arrêté ou pas la PDF ?

Merci d'avance.
Répondre