Serrage balles presse Hesston

Pannes concernant les machines agricoles (bouleuse, épandeur, endeineuse, ...)
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

bonjour,

chez moi, nous avons toujours laissé la prise de force allumée pour lacher les balles et nous n'avons jamais eut de soucis.

Certaines personnes le font mais je trouve qu'on perd un peu de temps à éteindre et rallumer et que les courroies se repositionnent mieux à la fermeture de la porte.
on a même le réflexe de rallumer la prise de force pour lâcher la dernière balle quand on arrive à la ferme!

tu ménage ton embrayage de prise de force et le tracteur peine moins avec la mise en route la prise de force donc économies de fioul...

donc si tu n'as jamais eut de soucis en la laissant allumée et que tu as cette habitude, à mon avis, ce n'est pas grave.

il a quoi comme argument pour justifier d'éteindre la PDF?
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

je n'ai jamais arrêté la prise de force sur aucun round non plus.
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

Quand j'ai ouvert mon round baller, j'ai pris quelques photos de la tôle dont on a parlé (photos avec ou sans), peut-être que cela dit quelque chose à quelqu'un...
Image

Image

Image

Image

Image

j'ai constaté hier qu'il y avait une auter position pour cette tôle, non pas au dessus du pick up comme le montre cette photo, mais juste derrière lui...mais j'ignore à quoi cela pourrait bien servir ...
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9183
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

La position repos est la et en cas de paille courte tu as moins de refoulement vers le pick up (enfin je pense)
il doit s'agir des derniers 5650
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

comme l'a dit jj, ce doit être pour la paille brisée ou le foin brisé pour éviter que ça ne refoule.
(c'est vrai qu'avec le 540 quand on faisait du sur place ça nous arrivait un peu).

il faut pas que les andains soient trop épais, car l'entrée das la chambre est réduite et cela peut expliquer les bourrages que tu as eut il y a quelques temps de ça.
maxime
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2016 01:00

Re: Serrage balles presse Hesston

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par maxime »

donc si je récapitule:
- la fixation en dehors du round baller (arrière de la presse, pas visible sur ces photos), c'est son rangement
- la fixation au dessus de l'essieu (en arrière du pick up) : c'est pour le foin brisé
- la fixation utilisée actuellement pour la tôle (au dessus du pick up, celle qui réduit l'entrée) : elle est là pour les fourrages courts et les petits andains ?

merci
Répondre