someca 640

Pannes moteurs
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2012 00:00

someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par mat 62 »

bonjour,a tous un peu de nouvelles de mon 640 je me suis décidé a revise son moteur deglacage des cylindrées segments de rattrapage coussinets de bielles et scontrole de la culasse sièges de soupapes guides et soupapes joints et contrôle des injecteurs début janvier depuis j ai fais une vingtaine d' heures pour mon bois de chauffage alors demarre mieux mais si je le laisse au ralenti trop longtemps il fume pendant quelques minutes après sa va bon c'est sur il est pas complètement refait à neuf mais c'est déjà mieux pour vous c'est du a quoi après depuis sa rénovation j ai plus de remonté d huile au collecteur d echappement et le niveau reste au maxi
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 752
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant ton 640. As combien d'heure as tu refait le moteur? De quel année est'il?


Pour ma part, mon 640 fume également un peu lorsqu'il reste au ralenti mais on m'a dit que les moteur sur le Fiat/ Someca n'aimais pas trop rester longtemps au ralenti et qu'il avait tendance à vite s'encrasser comme ça. JJ pourras certainement nous en dire plus.

En tout cas, si tu as quelques photos de rénovation de ton 640, je suis preneur :)
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2012 00:00

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par mat 62 »

bonjour pour la tendance a s'encrasser au ralenti oui c'est sur les moteurs fiat n'aiment pas .il est de 1973 donc modèle avec pompe d'injection bosch je m'etais renseigné il y a 3/4 ans il me fallait un joint pour la pompe j'ai du acheter le kit complet bosch et le gars m'avait dit que ses pompes n étaient plus repérable a part changer les joints donc ne pas regarder a changer les filtres à gasoil régulièrement pour la préserver. après pour les heures au moins 17 000 h voir plus après on a pas touché au chemises pistons les miens étaient pas trop marqués juste un peu ovalisé c'est pour sa que il a mis des segments de rattrapage. après il démarre mieux defois du premier coup defois il cale après avoir reprechauffé il part il a du mal à se stabiliser les premières secondes après c'est bon pour moi je pense que c'est ma pompe qui est usée la surcharge automatique ne fonctionne plus mais à part ça il est reparti pour quelques milles d'heures
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9235
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 172

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

L'idéal est de changer pistons & chemises
ce type de moteur (tres bon) est souvent ovalisé et comme il n'y a que 3 segments le déglaçage des chemises ne suffit pas l'inconvénient est qu'il faut déposer le moteur , le vider et l'amener chez le rectifieur
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2012 00:00

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par mat 62 »

bonjour jj oui je sais la facture n aurait pas été la même après le gars que je connais n'a pas confiance en de l adaptable comme en concession il n 'ont plus de chemises pistons d'origine il m' à dit que sa irait comme sa mais ce sera pas comme neuf après tu me confirme qu il y avait bien une surcharge auto sur pompe bosch comme les 1000 super et pour la fumée après le ralenti avant je pensais a l huile comme plus étanche mais la avec soupapes neuves guide et sièges rectifier c est beaucoup mieux
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9235
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 172

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

L'autre solution consistait à réaléser les chemises et de mettre des piston + gros
640 alésage 100 , 780 = 103
il y a une surcharge auto sur la BOSCH
c'est sur la CAV qu'elle est manuelle
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

Il n y a pas que les fiat someca qui n aime pas rester au ralentit,... J ai eut un ford 8210 qui n aimait pas du tout rester au ralentis non plus, .... mon père m à déjà dit que lui et un voisin avait tout deux un 550, seul la pompe à injection était differante, mais un des deux fumait tout bleu au ralentit et surtout quand on lâchait les gaz en descente...
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2012 00:00

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par mat 62 »

bonjour un peu de nouvelles du 640 le week-end dernier j ai fais du girobroyeur impeccable depuis sa rénovation j ai fais 50 heures et samedi après midi je partais chercher une remorque il sait mis à faire du bruit je l ai arrêté de suite la ce soir le gars qui la refait et passé apparament le moteur et bloqué c était bien ce que je pensais aussi la je suis dégoûté j aurais mieux fait de le laisser comme il était
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 752
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Aie aie aie, TU sais de quoi c'est venu? SI ton moteur est HS, mets en un d'occasion... je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Généralement les casses font un garantie du coup ça évite quelques problème.
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2012 00:00

Re: someca 640

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par mat 62 »

non je sais pas ce qui c est passé mais sa me saoule j ai mis 1000 euros de pièces au mois de janvier plus qu a rouvrir pour voir l empleur des dégâts après trouver un moteur en bon état sa va pas être simple
Répondre