fuite huile carter moteur

Pannes moteurs
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

Je cherchait une fuite d huile moteur, sans vraiment voir de Où elle provenait... ca semblait venir de l embrayage,... J ai soupçonner le bourrage du vilebrequin, ... après avoir démonter l axe du 4x4, et nettoyer tout, j ai remarque un suintement au bas joint de carter, et une vis desserree, ... je pensait avoir trouver la cause, mais en remontant le nouveau joint, j ai remarqué une fissure ... a la vis du centre, à l arrière, celle qui était desserree. .. avez vous déjà vu cette chose?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9216
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Tu peux nous mettre une photo ?
ce n'est au niveau de la pastille ?
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

Non, pas au niveau pastille, au niveau d un raccord de soudure d assemblage , c est vraiment minime, à peine visible, mais ça suinte. .. je prend une photo tantot, et la poste ce soir, ... ca ferra demain matin pour vous, 6h de decalage oblige, :afro:
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9216
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

C'est pas tres net mais tu devrais essayer du métal à froid
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

Je vais demonter, entailler , degraisser, prechauffer, et souder avec des électrodes speciales intérieur et extérieur, ... histoire de mettre toutes les chances de mon côté. ..tant qu a faire , avant de repeindre...
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

En remontant le pont avant, j ai remarquer un sointement supplémentaire au carter moteur,...a l avant cette fois.
Je prévoit de toute façon de démonter le carter pour resouder correctement la fissure à l arriere.
mais je me pose une question, ... pour commencer , es ce que pour enlever le carter, je doit sortir l equilibreur, ? Si oui, y a t il un calage, des marques sur les pignons ?
De plus, j ai vu plusieurs montage quand a un axe successible de fuite à cette endroit.... J ai cru voir certain avec une bague , d autre sans... mon moteur c est un 8045 04...
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 362
Enregistré le : 23 mars 2015 00:00

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pouif »

pour stopper la progression de la fissure du devrait fait un petit trou au bout de celle ci  ça supprime les tension du metal a cet endroit
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

pour stopper la progression de la fissure du devrait fait un petit trou au bout de celle ci  ça supprime les tension du metal a cet endroit oui..... on m à déjà dit.... mais en fait, e fait ça puis je soude dessus alors,... J ai déjà souder de la fonte, mais j ai jamais percer ... je pense ici que ça vient d une malformation à la jointure...donc y devrait pas y avoir de tension... mais l idée du trou me semble Bienvenue ????
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: fuite huile carter moteur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

salut,

il faut que tu coupes le tracteur en trois et que tu déposes l'équilibreur,il se remonte sans difficultés il y a des repères dessus.
Je te conseil de démonter la pompe à huile car lorsque ton carter inférieur et démonté celui d'en haut(assez lourd) et la pompe dépasse en dessous et tu risque de la casser.
Répondre