Page 1 sur 2
Présentation
Posté : 19 mai 2017 12:13
par Nico55
Bonjour à tous,
Je vous remercie tous d'avance pour nos futurs échanges.
Je vais chercher demain un FIAT 766 DT de 1984 avec cabine.
Je compte le remettre en partie à neuf dans quelques temps.
J'ai déjà refait propre un David Brown blanc 880 SELECTAMATIC.
Je possède depuis peu une CLAAS COMPACT 25.
Ce n'est pas du tout mon métier ...
A bientôt
Re: Présentation
Posté : 19 mai 2017 13:29
par jj
Bienvenue sur le forum
le 766 DT est un bon tracteur
à surveiller les freins et les arbres de roues il faut regarder si tu as un graisseur sur ces pièces (important)
tu devrais nous mettre des photos
j'ai le catalogue de pièces du D.B. 880
La compact a le moteur Mercedes ?
Re: Présentation
Posté : 19 mai 2017 14:58
par Nico55
Merci jj
J'ai le manuel du DB880 et les photocopies des éclatés en Anglais, c'est avec cela que j'ai changer l'embrayage, fait les freins (1/2 arbre dans une brouette pour les sortir avec les reducteur super lourd !!!)
La Compact 25 a le moteur Mercerdes, je cherche de la doc (autre que pub sur cette machine) ... j'ai quelques petites réparation à faire (la machine ne démarre pas sans purger l'air du circuit de gasoil, contacteur de démarrage à revoir, électricité en général, reprise de la peinture, retrouver des roues AR ...
Demain c'est mon Fils de 12 ans qui va être content lorsque l'on ira chercher le 766dt. (là aussi il y aura du boulot, une aile pourrie, manque une porte de cabine, hayon ar à trouver, changer le coude de sortie d'échappement fait maison et un silencieux, fuite du verin de direction assistée et surtout changer si possible sa monte de roue (AV = 10.2-28 et AR = 13.6-38) mais je veux qu'il reste inférieur à 2.00 de large (herse en 2m, semoir en 2m, petit semoir à maïs 2 rang ...) et pour terminer une peinture et y remettre des poids (de 33kg non ?)
La monte expliquée ci dessus est neuve en BKT, l'embrayage a été fait lors du changement de la clavette d'inverseur.
Re: Présentation
Posté : 19 mai 2017 15:30
par jj
Pour la monte de pneumatique le perçage en 13.6x38 est commun à beaucoup de marques (M.F., J.D. ext) pour l'avant tu remplaces le 11.2x28 par du 13.6x24
l'opération est relativement simple surtout que la dimension peut servir pour les traitements
j'insiste sur les graisseurs sur les arbres de roues les premiers en ont eu ensuite la piece à changer il y a eu énormément de casse
CLAAS
Posté : 19 mai 2017 16:11
par jj

[/img]
Re: Présentation
Posté : 20 mai 2017 08:57
par geo43
Bienvenue!!
Re: Présentation
Posté : 20 mai 2017 21:44
par Nico55
Bonjour et merci
Ca y est il est là !
Voici une photo

Re: Présentation
Posté : 21 mai 2017 09:13
par jj
La base est bonne le pire en carrosserie c'est le capot sur cette série
il a la cabine SIAC (dernier modele)
il a du avoir un chargeur (pipe d'échappement)
il a le reservoir auxiliaire ?
Les photos des deux réducteurs (coté voile de roues)
Re: Présentation
Posté : 22 mai 2017 08:10
par yoyo_50
Bonjour,
Il n'a pas l'air trop attaqué!
Je ne suis pas sure que tu soit obligé de lui trouver des masses c'est un tracteur très bien équilibré.
Il faut que je regarde mais je crois que j'ai une porte de série 66 je ne sais pas si c'est la droite ou la gauche par contre il n'y a pas de carreaux;se sera un début...
Re: Présentation
Posté : 22 mai 2017 09:07
par jj
Attention à la porte il y a différentes hauteurs