aide/conseils achat tracteur d'occasion

Recherche-Vente de pièces, machine, ...
killianlb
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2017 00:00

aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par killianlb »

Salut à tous,

Il y a quelques temps, j'ai vendu mon Soméca 640 car je souhaite avoir un tracteur un peu plus confortable (surtout au niveau sonore car 3/4 heures de travail à la suite et on en ressort avec les oreilles sifflantes   ;)  et je n'aime pas travailler avec un casque sur les oreilles) et plus récent.

Ce tracteur me servira principalement à faire du foin, refaire des pâtures, du bois.

Je recherche un tracteur sans chargeur, en deux ou quatres roues motrices et pour une puissance de 65 à 80 cv (pas plus car j'ai une presse moyenne densité et il faut pas trop de puissance). Il faudrait qu'il soit assez proche de la bretagne (moins de 3 heures de routes) et tout ça pour un budjet d'environ 10 000 euros.

J'aimerais donc avoir quelques conseils pour l'achat d'un tracteur d'occassion (les questions à poser, ce qu'il faut regarder sur place et ce qui faut tester, le nombres "maximale" d'heures pour éviter d'avoir un tracteur qui cache des surprises)

J'ai fait déjà quelques recherches et 3 modèles ont plus ou moins retenu mon attention: un renault 651 S (surtout car il est proche de chez moi), un fiat 82-94 et un deutz agroplus 70.

pour les retrouver (je vous met des éléments qui vous permettrons de retrouver les annonces car je peut pas encore mettre de lien)

fiat: site: le bon coin, ville: Fontenay-le-Comte 85200, prix: 10 500 euros

deutz: site: agriaffaires, ville: Le Maine - 17770 LE SEURE
renault:le bon coin, ville: Plumelin 56500

J'aimerais avoir vos avis sur ces modèles et notamment sur le fiat car c'est celui qui m'intérrese le plus. Je ne connais pas du tout la gamme, pourriez vous me dire si elle est sujette à des problèmes particulier à la gamme, ses avantages et inconvénient et si le prix vous semble juste.

Si vous avez d'autres modèles en tête qui pourrait me convenir, n'hésitez pas, mes oreilles sont grandes ouvertes ;)

Je vais voir le renault demain mais je trouve ça quand même louche qu'il soit dans cet état par rapport au nombre d'heure, on dirait qu'il a été faire la guerre avec   :lol!:

Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour ce roman mais je voulais dire ce qu'il me semblait important dès le départ :)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9205
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Un petit tour par la case présentation
le 651 S = inverseur synchro si celui ci grince il faut le refaire attention aussi au moteur : chemise humide tendance à la cavitation
le Fiat 82-94 a un HILO ?
le Deutz agroplus 70 est en fait un Same qui n'est pas un mauvais tracteur
killianlb
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2017 00:00

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par killianlb »

ok merci
oui c'est un HI LO sur le fiat, d'ailleurs j'ai déjà regarder des sujets sur ça mais j'ai pas trop compris ce que c'est :?:
et pour le deutz, j'ai contacté le gars mais il est en vacances (c'est un concessionnaire) donc je n'ai pas trop d'information dessus encore...
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9205
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Le HILO est un doubleur hydraulique sur les vitesses avants et tu as avec l'inverseur synchro
l'inconvénient de ce systeme il te prend 10 cv (environ) et moteur arreté tu n'as de blocage de boite qu'en position arriere
tu n'as pas de photo ?
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour comme le dit " JJ " un petit par la case présentation :lol!: :lol!:

pour mieux te connaitre on c'est que tu est BRETON :cheers: et que tu 18 ans c'est tout

donc passe par là avant ; https://fiatagri.superforum.fr/f4-les-presentations

a + Thierry :santa:

killianlb
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2017 00:00

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par killianlb »

Je ne sais pas comment mettre les photos et je ne pas pas mettre de lien mais vous pouvez retrouvez l'annonce sur le bon coin avec les les indications que j'ai mis dans le premier poste.
Mais du coup, le HI LO, vous le conseillé ou pas ? C'est fragile comme système ?

jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9205
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Comme je t'ai indiqué avec le HILO tu as l'inverseur synchro il est tres facile de connaitre l'état tu dois passer de marche avant à la marche arriere en roulant (bien sur pas à 40 km/h ) si cela grince tu as le synchro d'inverseur à changer le HILO ainsi que l'embrayage (tant qu'à démonter)
maintenant il s'agit d'un tracteur vendue avec garanti ?
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

RE

voici les liens en directe
pour le fiat
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=20_s

pour le renault
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... htm?ca=6_s

pour le deutz
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... lus-70.htm

pour le deuz tu a l'inverseur mécanique comme le fiat et en plus tu a 3 vitesses sous charge donc 45 vitesses avant et 45 vitesses arrière
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9205
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Le Fiat a la cabine confort
le DEUTZ est le meme que le SAME dorado avec la boite de vitesses tripleur il a donc 3 vitesses sans débrayer (2 sur le HILO) tu regardes si l'inverseur synchro est en état
maintenant il faut tenir compte qu'un deux roues a beaucoup moins souffert qu'un quatre
a priori tu préferes lequel ?
killianlb
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2017 00:00

Re: aide/conseils achat tracteur d'occasion

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par killianlb »

perso je préfère le deutz et le fiat, peut être plus le fiat comme il est un peu plus puissant.
Je vais voir le renault cette aprèm mais pour moi le gars le vend trop cher vu l'état et le nombre d'heure me semble louche.

Les tracteur sont tous vendu apparement sans garanti à moins que le deutz en a une mais la sécrétaire du revendeur n'a pas me dire d'info dessus car elle y connaisait rien et son patron est en congé donc il faut attendre
Répondre