Rénovation remorque Rolland BH75

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
jaunot
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2017 00:00

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jaunot »

bonjour stephane 29 pour la carte grise de ta remorque rolland ta fait comment car moi j ai une remorque ridelle le boulch de 6 t de charge utile elle n a jamais etee immatriculee  j ai demande le certificat barre rouge au constructeur  il me l a fournit mais apres ca se complique car il n y a plus d acces aux guichets des prefectures / les garages qui changent les cartes grises le font que pour les vehicules qui ont deja une carte grise reste ants
(agence nationale des titres securises ) probleme pour remplir le formulaire sur leur site il n y a pas la case pour immatriculer une remorque que l on possede mais qui n a jamais ete immatriculee on peut laisser un message a un instructeur de dossier le delai moyen de reponse est de 1 mois
2 mois apres toujours pas de reponse j ai demander au constructeur il ne font pas ca pour les remorques anciennes oui je precise elle a ete receptione
au mines en 1962 selon eu les remorques avant 2014 non pas besoin de carte grise le barre rouge suffit sauf pour les personnes qui ne sont pas agriculteur et qui n on pas de n0 d exploitation agricole si vous avez une astuce je ne suis pas agriculteur et pour l assuree pour rouler sur route
il me faut une carte grise je doirt refaire le plateau et les ridelles je ne veut pas engager ces travaux importants avant d avoir la carte grise
il y a france conect societe qui fait les cartes grises a la place des particulier en payant bien sur d avance et probleme un ami cet fait avoir il a payer
142 € et il ne peuve pas faire la carte grise car selon eu le vehicule ne rempli pas les conditions obligatoires
le peyrousien
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 79
Enregistré le : 06 janv. 2018 00:00
x 1

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par le peyrousien »

Bonjour,

Perso je tenterai le cout par le site ants.
Par contre il faut aller dans autre demande et ensuite création d'une carte grise (car elle n'existe pas à ce jour) en y joignant le document de demande d'immatriculation complété avec les informations dont tu disposes et le barré rouge.

1- il faut un compte sur l'ANTS (perso identification via mon compte impôts )
2- ensuite une fois connecté il faut aller dans mon espace véhicule
3- sélectionner autre demande

Image

Image

4- Il faut faire les choix suivants :
       Immatriculer pour la première fois en France
       Immatriculation d'un véhicule d'occasion (acquis à l'étranger ou démuni d'une immatriculation au format SIV

Image

La suite est plus simple il faut renseigner les différents champs et joindre les documents scannés (Demande d'immatriculation, Carte Identité, Facture EDF ou Telecom, Permis de conduire, Barré rouge)

Normalement avec tous ces éléments ce devrait être bon 3 semaines d'attente annoncées !

Voilà si cela peut aider à quelques membres pour se débrouiller

Bon courage à tous
jaunot
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2017 00:00

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jaunot »

bonjour le peyroussien merci pour ta reponse pour la carte grise de remorque super , mieux expliquer q un prof avec les photos du site super j ai un compte ants donc je vais essayer demain
je ferais un message pour te dire si ca marche beaucoup de proprietaires de benne sans carte grise vont etre super contents merci a bientot
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

une information qui peut aider plein de membres.merci beaucoup
le peyrousien
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 79
Enregistré le : 06 janv. 2018 00:00
x 1

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par le peyrousien »

Bonjour,

C'est ainsi que je fais les cartes grises collection de mes tracteurs et cela fonctionne ! 8)
Alors l'ai pensé que ça pourrait fonctionner pour une remorque, maintenant je ne garanti rien :D
Mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Bon courage @+ 8)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9210
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

si tu cherches une carte-grise de DA50 je dois en avoir
jaunot
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2017 00:00

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jaunot »

BONJOUR LE PEYROUSSIEN pour ma carte grise de remorque leboulch j ai suivit tes instructions j ai reussis a remplir les casses le dossier est envoyer au service instructeur on va attendre j ai fait ca il y a 10 jours je n ai pas eu le temps avant mon pere est decede j ai eu d autres prioritees
un petit probleme je n etait pas incris a france connect j ai resolu cela / une question on ne ma pas demander de paiement cet peut etre gratuit ( je rigole bien sur )
je pense qu avant d envoyer la carte grise il vont me demander de payer en tout cas si ca marche tes le meilleur car personne des pro de la carte grise a voulu faire cela
ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tue / quant j ai la carte grise je t envoie un message a bientot
le peyrousien
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 79
Enregistré le : 06 janv. 2018 00:00
x 1

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par le peyrousien »

Bonsoir,

J'ai un doute sur la validité de ta démarche :scratch: du fait qu'ils ne t'ont pas demandé de paiement ! A voir attends un peu, sinon renouvelle ta démarche tu es peut être passé à coté de quelque chose lors de l'enregistrement du dossier ;)
jaunot
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2017 00:00

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jaunot »

bonjour le peyrousien je viens de finaliser la demande de carte grise pour ma benne leboulch
on ne m avais pas demander le paiement car le service intructeur apres 2 mois m a demander des documents complementaires
certificat de conformite non barre rouge cet le meme que le barre rouge , la bande rouge pose probleme a certain ben on l enleve
certicat sur l honneur comme quoi je suis proprietaire de la benne
j ai envoye ces documents et miracle 8 jours apres je recoi un mail que ma carte grise et finalisee et qu il faut proceder au paiement
83.76 € que j ai paye ce matin reste plus qu a attendre le facteur
merci a toi sans qui j aurais abandonne en cour de route
precision : quand on est sur le site de l ants il faut en plus se connecter sur france connect car sinon quand on regarde mes demandes en cours on voit aucune demande en cour et je ne sais pas pourquoi une fois sur deux quand on est sur le site ants il n apparait pas le logo france connect connecte vous bref si ca peut aider faut etre presse mais on y arrive
merci encore au menbres du forum qui prennent de leur temps pour nous aider
le peyrousien
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 79
Enregistré le : 06 janv. 2018 00:00
x 1

Re: Rénovation remorque Rolland BH75

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par le peyrousien »

Bonjour jaunot,

Super si cela à fonctionner pour toi 8)
@+ ;)
Répondre