Bonjour à tous et merci de faire vivre ce forum.
Je me suis inscrit pour pouvoir bénéficier de vos conseils et de vos astuces pour faire vivre mon 680H.
J'ai un terrain de 15 hectares (principalement pâtures, bois, taillis, étang) où je fais pâturer mes 3 chevaux tout au long de l'année. Je dois entretenir tout cela : fauchage des refus, hersage.
J'ai acheté un tracteur Fiat en septembre dernier, et j'ai également acquis un tondobroyeur.
Le tracteur m'a coûté 3 500 euros mais je ne sais pas combien d'heures il a car le compteur est HS... Il est en bon état mécanique, mais il chauffe (ce sera l'objet de ma première question).
Le tondo m'a coûté 1800 euros (neuf).
Merci d'avance pour vos futurs conseils.
A+
Bonjour à tous
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue sur le forum!!!
Ton Fiat doit être bien occupé avec tout ça.
Si tu as des photos de ton tracteur ainsi que du matériels qui l'accompagnent, n'hésite pas à montrer tout ça!!
Sinon pour ton fiat, c'est possible que le radiateur soit entartré si le niveau est bon. Mais passe soucie pour toi, nous avons des pros sur le forum qui sauront te conseiller!! :cheers:
Ton Fiat doit être bien occupé avec tout ça.
Si tu as des photos de ton tracteur ainsi que du matériels qui l'accompagnent, n'hésite pas à montrer tout ça!!

Sinon pour ton fiat, c'est possible que le radiateur soit entartré si le niveau est bon. Mais passe soucie pour toi, nous avons des pros sur le forum qui sauront te conseiller!! :cheers:
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
bonsoir
soit le bienvenue :cheers: :cheers: :cheers:
A + Thierry
soit le bienvenue :cheers: :cheers: :cheers:
A + Thierry
Merci pour votre accueil chaleureux et pour les réponses déjà reçues concernant mon radiateur.
Je ferai qq photos demain.
A+
Je ferai qq photos demain.
A+
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
bienvenue sur le forum
le 680 H est un excellent tracteur
le 680 H est un excellent tracteur
Voilà les photos.
Tracteur repeint par l'ancien propriétaire. Plutôt en bon état extérieur. La cabine a bien souffert malgré tout (au niveau des portes, la vitre avant est condamnée et il n'y a plus de vitre arrière.
A l'usage, j'ai découvert quelques défauts : bon le radiateur bien sûr, mais aussi l'embrayage de la prise de force, absence de silent-bloc sur la cabine, fuite au niveau des moyeux, tableau de bord HS (plus de compte-tour, de nombre d'heures)...
Le siège a été changé pour un siège de camionnette, ce qui n'est absolument pas pratique : il est beaucoup trop avancé et gêne le passage des jambes avec les manettes. Pas facile de se retourner pour contrôler le travail de l'outil attelé.
Pot d'échappement remplacé par un simple tube coudé au bout (bonjour les acouphènes).
Les connectiques pour l'hydraulique sont correctes. Plus de feux arrières.
Mais voilà, pour 3500 euros, je suis plutôt content de mon achat. Par contre, aucune idée de son nombre d'heures puisque arrêté à 6300.
J'attends de travailler toute une saison avec avant de faire les réparations de confort.
Merci encore pour vos conseils.

L'abri était fait pour un quad et du matériel d'espace vert, pas pour un gros tracteur. Ca passe juste juste...
Tracteur repeint par l'ancien propriétaire. Plutôt en bon état extérieur. La cabine a bien souffert malgré tout (au niveau des portes, la vitre avant est condamnée et il n'y a plus de vitre arrière.
A l'usage, j'ai découvert quelques défauts : bon le radiateur bien sûr, mais aussi l'embrayage de la prise de force, absence de silent-bloc sur la cabine, fuite au niveau des moyeux, tableau de bord HS (plus de compte-tour, de nombre d'heures)...
Le siège a été changé pour un siège de camionnette, ce qui n'est absolument pas pratique : il est beaucoup trop avancé et gêne le passage des jambes avec les manettes. Pas facile de se retourner pour contrôler le travail de l'outil attelé.
Pot d'échappement remplacé par un simple tube coudé au bout (bonjour les acouphènes).
Les connectiques pour l'hydraulique sont correctes. Plus de feux arrières.
Mais voilà, pour 3500 euros, je suis plutôt content de mon achat. Par contre, aucune idée de son nombre d'heures puisque arrêté à 6300.
J'attends de travailler toute une saison avec avant de faire les réparations de confort.
Merci encore pour vos conseils.

L'abri était fait pour un quad et du matériel d'espace vert, pas pour un gros tracteur. Ca passe juste juste...