Fiat 1180 DTH

Modèles des membres avec ou sans modifications
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9223
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Voila un 1180 H avec une carrosserie tres propre
normalement les distributeurs du chargeur sont interdits en cabine mais ils sont bien positionnés
pour l'embrayage tu as une commande hydraulique émetteur + récepteur
tu as des réservoirs de fuel auxiliaires ?
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour et merci pour vos commentaires jps 62 et jj,

Oui il est resté très propre de carrosserie ce qui est déjà un très bon point.
Pour les réservoirs de fuel auxiliaire, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai. Les distributeurs hydrauliques en cabine, ils ont été montés proprement et il sont très fonctionnel là où ils sont placés.
Je n'ai pas employé le bon terme quand je parlais des freins, je voulais dire maître-cylindres et non émetteur. Il faut donc que je démonte le maître-cylindre pour voir pourquoi j'ai une commande qui est resté bloquée enfoncée et voir si ce n'est pas lui qui déconne d'où mon problème de freins.
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps à consacrer au tracteur et j'ai démonté l'injecteur où il y avait une fuite de compression et j'ai l'impression que c'est le puit d'injecteur qui est abîmé dans le fond.
ImageImage" /
On voit qu'il est marqué en haut à gauche et il faudrait que je le sorte pour le changer mais la je vois pas trop comment faire pour le sortir.

J'ai aussi démonté la pompe du pédalier de freins pour résoudre le problème des freins et on voit bien qu'il y a un piston qui est resté coincé donc il faut que je l'ouvre pour voir pourquoi il est bloqué.
ImageImage" /

A bientôt

Cédric
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

pour le puits d'injecteur il faut faire des filets dans le puits et viser une vis , et avec un arrache a inertie ont sort le puits

mais avant effectuez cette opération il faut vidangé le circuit de refroidissement et surtout le bloc moteur pour évité que le liquide de refroidissement descend dans le cylindre :oops: :oops:
pour la repose il faut l’emmanché avec l'aide d'un vieux porte injecteur

c'est comme ça que je fait pour les moteur IH zt pas de soucis car je n'est jamais fait sur un moteur FIAT

A + Thierry
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9223
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

exemple sur moteur OM diametre à controler sur FIAT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour et merci pour vos réponses Thierry 1968 et jj.

Merci Thierry pour le rappel de vider le circuit de refroidissement je savais qu'il fallait le faire mais ça peut servir à d'autres.
Je ne pensais pas que c'était si complexe à changer mais je vais essayer quand-même. Il y a juste l'histoire de l'expanseur qui va être plus compliqué à trouver. Sinon doit-on obligatoirement aléser l'orifice intérieure de l'etui? Les étuis neuf ne sont pas t-il près à être montés?

Merci à vous
le peyrousien
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 79
Enregistré le : 06 janv. 2018 00:00
x 1

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par le peyrousien »

bonsoir

pour le puits d'injecteur il faut faire des filets dans le puits et viser une vis , et avec un arrache a inertie ont sort le puits

mais avant effectuez cette opération il faut vidangé le circuit de refroidissement et surtout le bloc moteur pour évité que le liquide de refroidissement descend dans le cylindre :oops: :oops:
pour la repose il faut l’emmanché avec l'aide d'un vieux porte injecteur

c'est comme ça que je fait pour les moteur IH zt pas de soucis car je n'est jamais fait sur un moteur FIAT

A + Thierry  
Bonjour,

Pour ma culture personnelle :lol: faire des filets c'est quelque part tarauder l'étui pour y visser une vis ?
Par contre il faut boucher le trou en bout de l'étui pour que rien ne tombe dans le moteur ?
Merci @+ 8)
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui faire des filets c'est bien donné un coup de taraud pour pouvoir viser une vise

mettre du papier dans le fond du puits et mettre de la graisse sur le taraud pour que les copeaux reste collé sur le taraud

A + Thierry
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour à tous

Ce week-end, je me suis occupé de la pompe de liquide de freins. La voici démonté:
ImageImage" /

J'ai changé le deux joints toriques qui se trouvent après les joints d’étanchéité contre la poussière en bout des pistons car ils étaient abimés (en haut les neufs en bas ceux qui étaient montés).
ImageImage" /

Ensuite j'ai remonté la pompe et ça marche le piston ne bloque plus.
ImageImage" /

Enfin j'ai tout remis en place dans la cabine et je n'ai plus qu'à remettre de l'huile puis purger le circuit de freins pour voir si les freins fonctionnent correctement.
ImageImage" /

A bientôt
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 751
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Merci pour le partage!! :)
Répondre