Fiat 1180 DTH

Modèles des membres avec ou sans modifications
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Dans mon secteur il y en avait pas mal aussi, car concessionnaire pas loin. Ils ont disparu progressivement aussi.Fin des années 90 les new holland bleus étaient déjà bien présents si je me souviens bien.
À la ferme ou mon père était ouvrier, le premier new holland à été rouge et est venu remplacé le 100 90 et malheureusement qui était mon préféré, puis un NH bleu est venu remplacé le 115 90.....
Plus anciennement le dernier de la série 80 présent à la ferme, qui était un 980, avec un chargeur, à été remplacé par un winner.
Le seul 80 que j ai vu ces dernières années est un 1380, qui finissait sa vie dehors, servait encore de temps en temps en dechaumage , mais il n y avait plus que des modernes aussi dans cette ferme là.
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Oui malheureusement beaucoup sont partis à l'export. Heureusement il y a encore quelques passionnés qui les préservent.

J'espère acquérir d'autres modèles dans les années à venir.
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre avec mon tracteur. Quand j'accelere à fond il monté bien en régime jusqu'à 1500t/min après il se met à peterader et il ne tire plus. J'ai pensé à un problème d'arrivée de fioul donc j'ai dévissé au niveau des arrivées mais le GNR coule bien. J'ai contrôlé les serrages au niveau de tous les raccorts au cas où il y aurait une prise d'air mais la non plus rien de spécial. Je pense plus qu'à mes filtres à carburant qui seraient encrassé mais il n'ont que 30h je trouve ça bizarre.

Avez vous d'autres avis?

Merci
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

malheureusement si tu avais du dépôt dans ton réservoir et qu'il ait décidé de se décoller pile après le changement des filtres n'est pas impossible... démonte le premier filtre pour être fixé mais c'est possible aussi que cela vienne des tuyaux encrassés qui ne laissent pas couler assez vite le fioul...
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

+1 surtout si tu tournes au GNR   :bounce:


Il fume ou pas quand tu accélères à fond ?

Si fumée problème alimentation en air sinon alimentation en carburant...

Je ne sais pas de quel type de filtre il s'agit mais j'ai déjà eu le cas de la peinture qui se décolle (côté bol, filtres blancs CNH) sur le 115 et ça n'a pas mis 30h pour arriver...

Perso dans ces cas là je me pose pas de question, c'est vidange du réservoir, soufflette partout, démontage des filtres, re soufflette partout, filtres neufs, le plein, une purge et feu !

Au cas ou, voici la procédure de purge :
Image
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Merci pour vos réponses.

J'ai bien pensé vidé le réservoir pour le nettoyer mais il est à moitié mais si je n'est pas le choix je vais le faire quand-même. J'ai vu que sous le réservoir il y avait 4 sorties de carburant.
Les filtres sont des Donaldson mes patrons utilisent ces filtres depuis longtemps et il n'ont jamais eu de soucis.
Le tracteur tournait déjà au GNR avant que je l'achète.
Quand j'accelere le tracteur ne fume quasiment pas depuis que les injecteurs ont été revu par contre quand il pétarade il y a une fumée bleu qui sort.
Stéphane29
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 473
Enregistré le : 30 nov. 2010 00:00
x 22
x 22

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Stéphane29 »

J'ai eu un problème un peu similaire avec aussi des filtres neufs, quelques dizaines d'heures.

https://fiatagri.superforum.fr/t2289-probleme-alimentation-fiat-670b
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Merci Stéphane pour le lien, je me souvenais avoir vu ton sujet mais je n'avais pas réussi à le retrouver.
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Si tu as résolu une éventuelle prise'd air ça m intéresse car moi il y a toujours de l air, je ne dois pas purger suffisamment car tout le circuit est ok il n y a pas de prise d air. Je me demande pourquoi il faut le faire réservoir plein ce que ca change, à moins que ca soit pour l amorcer car du coup je n y arrive pas sans dévisser la vis de purge
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour à tous,

Hier j'ai démonté les filtres à carburant du tracteur et effectivement dans le premier il y avait plein de crasse mais le deuxième était beaucoup moins encrassé. J'ai donc remonté le problème en amont et j'ai démonté le petit filtre (tamis) qui se trouve au niveau de la pompe manuelle et là c'est la catastrophe, il est totalement bouché sous une épaisse couche de "merde".

Avant nettoyage
ImageImage" /

Après nettoyage
ImageImage" /

Je me suis alors résigné à vidanger, démonter et nettoyé de réservoir pour éviter que le problème réapparaisse assez rapidement.

ImageImage" /

ImageImage" /

Ensuite j'ai tout remonté puis purgé le circuit de carburant et tourné la clé de contact. J'ai jeté un coup d’œil pour voir si je n'avais pas de fuite au niveau des endroits où j'avais démonté et en route pour un essai et la j'ai retrouvé mon Fiat le moteur qui ne pétarade plus il monte bien dans les tours et à toute sa puissance. Sa valait le coup d'y avoir passé du temps.

A bientôt
Répondre