Fiat 1180 DTH

Modèles des membres avec ou sans modifications
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu mes injecteurs et j'ai bien fais de les envoyer à réviser. Verdict il y en avait 2 qui pissaient donc irrécupérables et les 4 autres étaient trop avancés pour pour les remettre en état du coup je me retrouve avec les 6 nez d'injecteurs neuf. J'aurais pu laver 2 cylindrées et le gars m'a dit qu'il devait pas mal consommer. Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte comme je n'ai fait que 2 heures avec depuis que je l'ai. Néanmoins j'avais remarqué qu'il fumait pas mal quand je l’accélérait.

Image[/img]

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre de recevoir mes puits d'injecteurs pour remonter le tout et le remettre en route.

Cédric
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour à tous

Les injecteurs ont été remonté depuis un petit moment déjà et le tracteur tourne à merveille.

Au niveau des freins, j'ai mis de l'huile LHM comme vous me l'aviez conseillé et au moment du la purge je n'ai eu aucun soucis pour le côté droite par contre pour le côté gauche pas moyen de le purger. L' huile arrivait bien au niveau de la vis de purge mais la pédale restait molle et le circuit ne maintenait pas la pression. Je n'avait aucune fuite externe et l'huile refoulait dans la réserve d'huile. J'ai donc redémonté le pédalier et la pompe et j'ai remarqué que la soupape qui fait office de clapet anti retour (référence 4997674 dans le catalogue de pièces détachées) était tordue. Je l'ai refabriquée à partir d'une tige de culbuteur que j'avais à traîner et que j'ai diminué au tour à métaux. J'ai tous remonté en place et j'ai tous repurgé et tout est rentré dans l'ordre et le tracteur freine très bien. Je vous expose cette petite mésaventure si jamais elle peut servir à quelqu'un d'autre.

La prochaine étape à venir serais de vidanger le circuit de direction hydraulique. Y a t-il des précautions à prendre pour effectuer cette opération? Qu'elle huile mettez vous pour vos direction? Comment procéder vous pour la purge du circuit une fois la vidange effectuée?

Merci pour vos réponses et conseils

Cédric

jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le constructeur préconisait de l'huile moteur
dans le bocal tu as un filtre qui se nettoie
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Merci jj

J'avais vu dans le manuel qu'on pouvait mettre de la 15w40 multifonctionnel. Ils mettent également qu'il y a un filtre à nettoyer par contre c'est plutôt au niveau de la purge que j'ai pas trop compris comment faire.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

normalement la direction se purge toute seule
par contre il faut faire attention sur le H que le blocage du différentiel avant se coupe bien
ton tracteur a un ou deux vérins de direction ?
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonsoir jj et merci pour votre réponse.

Il est vrai que la réserve se trouve assez haute donc par gravité sa doit se purger seul. Mon tracteur n'a qu'un seul vérin de direction.
Stéphane29
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 473
Enregistré le : 30 nov. 2010 00:00
x 22
x 22

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Stéphane29 »

Pour purger le circuit, une fois que tu as mis ton huile, tu démarres et tu tournes ta direction à fond dans un sens puis dans l'autre et ce sera fait.
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonsoir Stéphane,

Merci pour le conseil.

À bientôt
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Bravo pour cette remise en état de cette belle bête qu est le 1180. Vivement la suite.
Il doit bien ronronner avec ses injecteurs !
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Merci dave02

Il ronronne très bien depuis la remise en état des injecteurs surtout avec le changement des puits d'injecteur car j'avais une fuite de compression et c'était pas terrible à écouter. Il y a plus beaucoup de Fiat dans mon secteur pourtant avant il y en avait pas mal mais ils ont été remplacés par des tracteurs plus récent. Au moins quand je m'en sert le voisinage est au courant.

À bientôt pour la suite

Cédric
Répondre