Fiat 1180 DTH

Modèles des membres avec ou sans modifications
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

les travaux sur la culasse vont de pair avec le changement des cylindres
malheureusement quant tu vas déculassé tu risques de trouver un piston défectueux
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Pas rassurant si tu vois une évolution en si peu de temps...

Oui les soupapes et leurs sièges peuvent être usés, les guides et les joints également vue les heures c'est pas choquant.
Grosse révision en perspective, faut croiser les doigts pour que l'embrayage soit bon sinon ça va commencer à chiffrer sévère :!:
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Je crois que je vais mettre le Fiat au placard en attendant de lui faire une bonne révision car ce n'était pas prévu au programme pour l'instant. J'ai déjà d'autres chantiers de commencer et qui seront à terminer avant.

L' embrayage ne présente pas de signe de fatigue mais au niveau de la boite de vitesses, il y a les synchros à revoir et les verrous d'enclenchement des vitesses car elles sautent donc sa risque de chiffrer.

Bref si je veux qu'il ressemble à celui de Claude 12, il y a du taf sur la planche et des heures à passer mais quand je vois le résultat de son tracteur ça vaut le coup.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Un devis pour le moteur est assez facile à obtenir
par contre la remise en état d'une boite de vitesses sera beaucoup plus difficile à chiffrer
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Je parlais de l'embrayage par rapport à la dépose du moteur, ça fait l'occasion d'y jeter un oeil et d'intervenir au besoin.
Après si tu as des soucis de boîte c'est vrai que ça facilite aussi la vie mais bon ça va rallonger la facture encore un peu plus :pale:

C'est toujours la même chose, soit on bloque le tracteur et le budget une bonne fois, soit on étale les frais et on bricole quand on peut...
Perso j'ai jamais immobilisé une machine pour la retaper complètement car toujours besoin de me servir du matos.
Cela dit je vais me retrouver dans le même cas que toi avec mon 100, moteur fatigué, quelques rapports bruyant selon les gammes + embrayage fatigué et j'hésite à tout faire d'un coup ou pas :scratch:  



En ce qui concerne le dit claude12 il a mis la barre très très haut 8)
Spoiler: ImageC'est clair que ça fait envie mais ça représente quelques heures de boulot et encore faut il avoir les compétences :!:
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

une restau ça se fait, faut y aller pas à pas et suivant son budget

surveille bien ton moteur en attendant...
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Merci pour vos réponses,

Oui ça va chiffrer pour tout refaire mais ça va se faire petit à petit. Quand je commencerais le tracteur sera immobilisé un bon moment.

C'est certain que claude12 à mis la barre très haute mais ça donne envie de ce rapprocher du résultat qu'il a obtenu.
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour à tous

Petite parenthèse sur mon sujet le Fiat 180-90 powershift que je connais dans une Entreprise de Travaux Agricoles à une dizaine de kilomètres de chez moi a eu un court circuit et a été victime d'un début d'incendie et est bien endommagé. Après avoir refait le moteur et la boite il y a quelques années ils ont décidé de ne pas le réparer. :cry:

Je ne le verrais donc plus sur nos routes.

Il n'ira pas à la casse ni à l'export mais il ira rejoindre un collection dans le Sud de la France où il sera restaurer. :cheers:

Peut-être que je le reverrai dans un magazine style "tracteur rétro" quand il sera de nouveau sur patte.

À bientôt
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, a tant mieux si il est conservé! :cheers:
kikik35133
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 100
Enregistré le : 28 avr. 2015 01:00
x 2

Re: Fiat 1180 DTH

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par kikik35133 »

Bonjour à tous,

Quelle huile utilisez vous pour le pont arrière et le relevage? Je pense que c'est de la 15W40 multifonctionnel mais j'aimerais avoir la confirmation pour être sûr!
Tant qu'a faire pour la boîte de vitesse c'est aussi de la 15W40 multifonctionnel?

Merci
Répondre