Un nouveau du 49
Posté : 03 janv. 2019 20:56
Bonjour à tous,
Malgré la lecture fréquente de post sur ce forum, jusqu'à présent je ne me suis pas inscrit et comme beaucoup j'imagine, j’attends d'avoir des problèmes pour le faire.
Je suis éleveur de vaches laitières depuis 2010 dans le nord Maine et Loire et lorsque je me suis installé je me suis acheté deux tracteurs un 4610 Ford 2 RM et un 8090DT de 1986 et 8000 heures sur lequel j'ai installé une fourche. Avec ses 12000 heures au compteur 2 embrayages une segmentation et des travaux en veux tu en voilà (alim des animaux, fenaison, plateau, labour, semis, decompacteur...), il en bave. En tous cas malgré les problèmes actuels ça reste un très bon tracteur simple et fiable. Mais voilà décembre 2018 : un embrayage (joint spi moteur mort et disque lisse...), une boite de vitesse (rien que çà) et une semaine après la réparation le porte fusée qui casse net sur la route... donc bon là j'avoue le coco commence à me couter cher, mais bon au point ou j'en suis je vais pas m'en débarrasser maintenant. Donc je vais de ce pas faire des photos de la bête et et aussi de la tête de mon réducteur par la même occasion et demander quelques conseils sur le forum concerné.
Bonnes soirée à tous.
Malgré la lecture fréquente de post sur ce forum, jusqu'à présent je ne me suis pas inscrit et comme beaucoup j'imagine, j’attends d'avoir des problèmes pour le faire.
Je suis éleveur de vaches laitières depuis 2010 dans le nord Maine et Loire et lorsque je me suis installé je me suis acheté deux tracteurs un 4610 Ford 2 RM et un 8090DT de 1986 et 8000 heures sur lequel j'ai installé une fourche. Avec ses 12000 heures au compteur 2 embrayages une segmentation et des travaux en veux tu en voilà (alim des animaux, fenaison, plateau, labour, semis, decompacteur...), il en bave. En tous cas malgré les problèmes actuels ça reste un très bon tracteur simple et fiable. Mais voilà décembre 2018 : un embrayage (joint spi moteur mort et disque lisse...), une boite de vitesse (rien que çà) et une semaine après la réparation le porte fusée qui casse net sur la route... donc bon là j'avoue le coco commence à me couter cher, mais bon au point ou j'en suis je vais pas m'en débarrasser maintenant. Donc je vais de ce pas faire des photos de la bête et et aussi de la tête de mon réducteur par la même occasion et demander quelques conseils sur le forum concerné.
Bonnes soirée à tous.