Sortie de réservoir boucher

Modèles des membres avec ou sans modifications
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 751
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Bonjour à tous,

J'imagine que c'est la pleine période pour tout le monde et c'est généralement là qu'on a le plus de pannes...
Pour ma part, c'est le robinet à la sortie du réservoir qui s'est boucher. J'étais en plein pressage lorsque le tracteur c'est mis à monter et descendre dans les tours tout seul... puis callé... J'ai changer le filtre à gazole ( rempli de saloperie... car j'avais mis du GNR il y a quelques temps, seulement une vingtaine de litres pourtant mais ça a suffit à décoller du fumier dans le réservoir).
J'ai simplement changer le filtre à gazole à côté du bolle décanteur, mais au niveau de celui ci, c'est également un filtre qui est a changer?

Sinon, je viens de démonter la durite à la sortie du robinet ( le robinet était boucher, je les déboucher avec un petit coup de soufflette...) Pour être sur que ça ne recommence pas comment est ce que je peux nettoyer le réservoir et surtout sans le démonter, est ce possible? Et quel précautions dois je prendre pour démonter le robinet du réservoir? Il est conique ou il y a un joint pour l'étanchéité?

En plus pour couronner le tout, en descendant du tracteur, j'ai lever le relevage avec mon pied ce qui a cintrer le cardan de la presse ( j'ai dû faire changer un des deux tubes.... :x :x :x :x )

merci pour votre aides!
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui pour le 640 avec cabine c'est un peut complexe de démonté le réservoir :oops:
pour le nettoyage il faut démonté le bouchon qui se trouve dessous clé de 22 je croit , démonté le robinet il n'y a pas de joint ( c'est monté conique )

moi j'ai nettoyé des réservoirs ou il fallait des heurs pour le démontage / remontage
donc moyen le plus rapide est le nettoyeur haut pression la lance dans le trou de remplissage , puis bien séché a l'air comprimé , puis un petit rinçage avec quelque litre de nouveau carburant , puis un petit coup d'air comprimé , remonté le bouchon de vidange et le robinet

ci tu peut le laisser a l'air libre et vide quelques heures avant de refaire le plein vue la température pour finir de bien le séché

A + Thierry
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 751
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Super, merci Thierry pour la combine!!!

Pas de soucie, j'ai réussi à le rentrer dans l'hangar donc il restera quelques jours sans soucie à sécher avant de refaire le plein.

Sinon, est que c'est un filtre à gazole au niveau du bol décanteur? j'ai simplement changer le premier filtre ( celui qui ce trouve au plus près de la cabine).

Merci!
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

oui le filtre avec le bol décanteur ( en verre ) est le même filtre que l'autre
c'est 2 filtres CAV 296 , celui avec le bol décanteur est le premier et l'autre est le second


Image

A + Thierry
Stéphane29
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 473
Enregistré le : 30 nov. 2010 00:00
x 22
x 22

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Stéphane29 »

Pour le lavage haute pression, attention à ne pas faire de dégâts, j'en garde de très mauvais souvenirs .... :( Image
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 751
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Impeccable, merci Thierry!

houla, effectivement, il y a quelques trous.... :affraid: :affraid: :affraid:
Ton réservoir devait être déjà bien rouillé d'avance non?

Je vais y aller doucement sur le miens, rotabuse en mode éco et ça devrait le faire....
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

doucement la rotabuse je pense,

j'ai eu un peu le même cas sur une citerne à eau je la trouvais sale,et bin après le karcher: vis,rondelle et  chambre à air et pas qu'à une place......
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

décidément c'est une épidémie :D :D :D

en fannant j'en eu le même problème que toi avec le som40,verdict une mouche dans le robinet :lol!:

Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour les filtres il vaut mieux changer les deux
sur le 640 il arrive souvent que la sortie soit bouché
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 751
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: Sortie de réservoir boucher

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous apporter quelques nouvelles du 640, je viens de finir le le réparer ( Pas eu le temps avant, les semaines sont plus que charger....).

Du coup, nous avons tout démonter et sorti le le réservoir. On a réussi a sortir le réservoir sans avoir à démonter la cabine (fiouuuu..)

Il y avait un paquet de terre (poussière colmater) autour du réservoir.

Sinon, j'ai réussi à nettoyer le réservoir sans Karcher. Je l'ai rincer plusieurs fois avec du fioul propre. Puis j'ai mis une trentaine de boulons dedans avec un peu de fioul et tout secouer. Ça a tout décoller. J'ai même retrouver un bouchon en liège dedans :confused: :confused: :confused: :confused:

Après avoir tout amorcer impeccable, il tourne de nouveau comme une horloge!! :)

Samedi je vais rentrer mon bois avec donc je verrais si ça tien :p.

D'ailleurs, je vois que c'est la maladie du moment ^^( au vue des plusieurs posts créer) :lol!: :lol!: :lol!:
Répondre