Fumée blanche reniflard M135
Fumée blanche reniflard M135
Bonjour, je viens demander quelques avis
J'ai un M135 qui s'est mis a fumer pas mal blanc au reniflard, et en bouchant le reniflard j'ai des remontés d'huile moteur par la jauge de niveau. Tout tendrait vers le fait qu'il y'est une segmentation HS, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas de fumée bleu à l'échappement, ce qui serait symptomatique d'une segmentation défectueuse ou fatigué comme sur mon vieux 1280. D'autre part le moteur à été changé par un reconditionné il y a 1000h, et je trouve que c'est court pour avoir un problème de segmentation. Après je dois dire que le reconditionnement du moteur je l'ai trouvé plutôt baclé, alors qu'il a pourtant été fait par une grosse boite qui a pignon sur rue.
en attente d'un retour
cordialement
J'ai un M135 qui s'est mis a fumer pas mal blanc au reniflard, et en bouchant le reniflard j'ai des remontés d'huile moteur par la jauge de niveau. Tout tendrait vers le fait qu'il y'est une segmentation HS, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas de fumée bleu à l'échappement, ce qui serait symptomatique d'une segmentation défectueuse ou fatigué comme sur mon vieux 1280. D'autre part le moteur à été changé par un reconditionné il y a 1000h, et je trouve que c'est court pour avoir un problème de segmentation. Après je dois dire que le reconditionnement du moteur je l'ai trouvé plutôt baclé, alors qu'il a pourtant été fait par une grosse boite qui a pignon sur rue.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Fumée blanche reniflard M135
je connais pas beaucoup le M 135 mais si le moteur renifle il doit etre bien fatigué
maintenant il faudrait savoir ce qui a été fait lors de sa remise en état
un 1280 avait le moteur Fiat de la série 8000 et sur ce genre il faut impérativement lors d'une réflexion changer pistons / chemises + turbo
maintenant il faudrait savoir ce qui a été fait lors de sa remise en état
un 1280 avait le moteur Fiat de la série 8000 et sur ce genre il faut impérativement lors d'une réflexion changer pistons / chemises + turbo
Re: Fumée blanche reniflard M135
le 1280 m'inquiète pas plus que ça, il ne fait plus beaucoup d'heures, mais le M par contre normalement le moteur était refait à neuf, mais bon quand on voit que les injecteurs étaient montés à l'envers, que le joint de vilbrequin a fuit au bout de 20h car refait n'importe comment avec de la pâte à joint, qu'une tige de culbuteur a cassé au bout de même pas 500h et que les jeux étaient réglés à l'emporte pièce si ils ont été fait, donc si le moteur est en train de descendre je crois qu'ils vont entendre parler du pays.
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Re: Fumée blanche reniflard M135
BONSOIR
le moteur du M 135 est un moteur new holland non chemisé ( donc bloc alésé )
ci il y a peut d'ovalisation une rectification des chemises suffit
ci il y a plus que la normale il faut faire réalésé et re chemisé
ci il y a une usure importante et ci il y a eu des remplacement que des segments c'est pour ça qu'il y a de la compression passe dans le bas moteur
il avait combien d'heures quand il a été refait
A + Thierry
le moteur du M 135 est un moteur new holland non chemisé ( donc bloc alésé )
ci il y a peut d'ovalisation une rectification des chemises suffit
ci il y a plus que la normale il faut faire réalésé et re chemisé
ci il y a une usure importante et ci il y a eu des remplacement que des segments c'est pour ça qu'il y a de la compression passe dans le bas moteur
il avait combien d'heures quand il a été refait
A + Thierry
Re: Fumée blanche reniflard M135
Bonjour,
le moteur qui a été remonté est un moteur de 8360, mais je ne pense pas qu'il y est une quelconque différence avec celui d'un M.
donc si j'ai bien compris de base ces moteurs n'ont pas de chemises, mais il est possible d'en installer en réusinant le cylindre c'est ça ? car sur les éclatés moteur que j'ai bien des chemises de représenté.
Question auxiliaire, j'ai 20ha de blé à semer, y a t'il un risque pour le moteur dans l’immédiat ?
cordialement
le moteur qui a été remonté est un moteur de 8360, mais je ne pense pas qu'il y est une quelconque différence avec celui d'un M.
donc si j'ai bien compris de base ces moteurs n'ont pas de chemises, mais il est possible d'en installer en réusinant le cylindre c'est ça ? car sur les éclatés moteur que j'ai bien des chemises de représenté.
Question auxiliaire, j'ai 20ha de blé à semer, y a t'il un risque pour le moteur dans l’immédiat ?
cordialement
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Re: Fumée blanche reniflard M135
normalement un moteur moderne n'accepte pas un réalésage et un apport de chemise ;à l'époque sur un moteur FORD les remises en état de cette maniere se sont soldées par des échecs il fallait changer le groupe le constructeur avait meme prévu un kit
en surveillant bien le niveau d'huile plusieurs fois le risque est faible
en surveillant bien le niveau d'huile plusieurs fois le risque est faible
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Fumée blanche reniflard M135
Ce qui me surprend c'est que je n'ai ni fumé bleu à l'échappement ni de bruit à normal et le tracteur tire bien
Re: Fumée blanche reniflard M135
Salut
Peut être les guides de soupapes ?
Vue la liste de défauts que tu donne, à ta place je leur ramènerai, si ils sont pro ils devraient faire une facture allégée :roll:
Après tout dépend de la demande initiale... si tu leur a dit de le retaper à moindre coût ou alors de faire une révision complète.
Peut être les guides de soupapes ?
Vue la liste de défauts que tu donne, à ta place je leur ramènerai, si ils sont pro ils devraient faire une facture allégée :roll:
Après tout dépend de la demande initiale... si tu leur a dit de le retaper à moindre coût ou alors de faire une révision complète.
Re: Fumée blanche reniflard M135
Je vais voir avec eux bon après faut dire que le moteur a été acheté il y a deux ans et on a été le chercher dans le 59 >< donc j’avais pas tellement envie de le ramener par contre ça c'est sur qu'ils vont en entendre parler.
sinon est ce que quelqu'un aurai la valeur de compression théorique du moteur, je vais essayer de trouver un mano pour les mesurer après les semailles en contrôlant bien le niveau d'huile.
merci d'avance
sinon est ce que quelqu'un aurai la valeur de compression théorique du moteur, je vais essayer de trouver un mano pour les mesurer après les semailles en contrôlant bien le niveau d'huile.
merci d'avance