photos de mes tracteurs

Des photos, des vidéos? C'est par ici
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9209
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

BRAVO je ne connais pas grand chose dans les tronçonneuses mais j'admire le travail des bucherons
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Alors tu as du beau matos, tu pourrais faire des envieux. Belles photos.Mes préférés 025 et 180 ensuite. 2 machines très polyvalentes et simples maniables. J ai une 025 et d autres vieilles, ma plus recente est de 2004 je crois c est une 192, la plus vieille doit etre de 79 à peu près une 032..
Voici la 034 av super de 1987
Image
Et la 038 magnum 1984
Image
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Image
Image
Quasi 30 ans d ecart entre la 500i qui n est pas a moi,budget XL, mon beau-frère l a eu en 2020 y a peu et ma 021 a coté de 91 qui est peut-être ma machine préférée niveau pratique polyvalence et bruit.
Image
Une machine qui fait un bruit trop criard c est pas pour moi.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9209
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le ZETOR est un 5711 ou un 6711 ?
en tous les cas la cabine est une SEKURA
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Oui jj toujours très observateur et fin connaisseur pour le coup c est un 5711 qui était en mode épave qui gisait ds les ronces. J hesite a le présenter sur le forum,  c est mon seul tracteur comme je l ai dit je suis la mais je n ai pas de fiat, seulement mon passé qui me maintient en lien avec cette marque.
oui c est une sekura la cabine bien vu. Avantage solide, inconvénient place réduite par rapport aux autres modèles et pièce rare.
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

si si présente nous ton zetor dave, tu as aussi ton lot de bonnes machines, la 038 exceptionnelle une machine au top avec du jus à revendre, j'en ai u une mais qui à rendu l’âme la saison dernière, j'en suis pas encore remis :lol!: , d'ou l'achat de la ms 391 en remplaçante, sinon la 500i oui hors budget mais apparemment une super machine il en est content ton beauf ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9209
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

comme t'indique OLIVIER présente nous ton 5711
il a la direction assistée ?
tous les membres du forum vont etre émerveillé par "l'ecremeuse" le filtre à huile du moteur
et il ne faut pas oublier son compresseur
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Bon le présenterai alors sur un post. Si non jj pas de direction assistée, pas de compresseur, enfin pas complet car pas de cuve et ce qui va avec, vous comprendrez pourquoi.
Olivier, une 038 qui rend l âme c est pas possible ou le carbu peut être ou alors elle en a vu des vertes et de pas mûres etc.. en fait j en ai une moi c est un hommage dans ma tête à un éleveur très sympa qui est décédé trop jeune, je pense vers 45 ans dans les années 90.
On faisait du bois et avec quand mon père qui n avait qu une 024 au maximum et pas de moyens, quand il avait des gros arbres à faire il lui demandait un coup de main qu il lui rendait en l aidant. C était 2 copains d école d enfance. Lui avait une 028 et une 038. C était la rools royce de stihl avant que les 044 et 064 n apparaissent.
Malheureusement il est décédé quelques années plus tard, il avait des fiat au passage( un 650, un 540 je crois, et un 100 90) l été après moisson, un soir il était parti à faire du round baller, sa femme s est inquiétée de ne le voir rentrer vers 23h je dirai.
Un copain à lui du village est parti voir s il le voyait dans les champs quelque part. Le tracteur tournait toujours avec le round bailler mais personne....
Il a été attraper par le round baller suite à un souci de bourrage qu il a du vouloir resoudre( estimation). Il tournait dedans depuis visiblement un certain temps. Son copain à dit qu il aurait préféré ne jamais le voir...du au carnage j imagine.
C était quelqu un de très simple et courageux, qui a laisser femme et enfants beaucoup trop jeunes. Il avait le défaut de travailler le soir tard parfois, peut être aussi parce qu il y avait souvent quelqu un chez lui qu il accueillait bien et prenait le temps de boire le café etc...discuter, on disait la maison du bon Dieu.. s il pouvait faire travailler quelqu un et lui apprendre des choses il le faisait, malgré une petite ferme, une vingtaine a trentaine de vaches et une cinquantaine d hectares, etant gamin je lui avait demandé pour traire les vaches une fois pour voir je ne l avais jamais fait....
Voilà l histoire mentale de ma 038 de 1985
Image
Je suis ému de l avoir raconter car je ne l ai jamais fait, je n habite plus le même département depuis que je suis adulte.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9209
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

c'est bien triste cet accident et je n'aurais pas voulu etre la !
pour le compresseur du 5711 il n'y a jamais eu de cuve en France sur ces modèles
tu devrais nous mettre une photo et je t'expliquerais comment il fonctionne
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: photos de mes tracteurs

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Bonjour, oui triste histoire, y'en a eut des morts avec ce matériel, un peu comme les fendeuses à vrille..ça fais 15 ans qu'on a une fendeuse
à vérin, le top, mais faut faire attention malgré tout! J'ai souvenir quand j'étais gamin , moi j'étais sur le tracteur et mon père à la fendeuse, il me faisait voir comment arrêter la pdf si soucis ...mais j'ai danser un paquet de fois dessus le 551 car avant de couper la pdf et bien sa tournait!!
Mais heureusement pas eut de blessé.
Répondre