Re: Centrifugeur huile 315
Posté : 26 nov. 2019 14:16
Curieux comme système C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai découvert ça; en cherchant des infos sur cette partie je suis tombé sur les sites commerciaux qui vendaient des grosses machines centrifugeuses d'huile de vidange; Selon les vendeurs, une huile sale passée en centrifugeuse serait réutilisable directement. Donc dans l'absolu c'est curieux mais pas une mauvaise idée !
D'après ce que je vois (c'est à dire pas grand chose) il n'y a rien de sorcier, un joint rond au niveau de la poulie et d'autres joints plats au niveau des carters... Dans l'éclaté des pièces je ne vois que 2 joints; celui du couvercle qui est devant la courroie (et qui graisserait donc la courroie en cas de fuite, pas le cas) et le joint de palier cité par M. JJ. Ce joint de palier est un joint à lèvre qui pourrait bien être en cause mais pour moi il y'a un truc bizarre là: Soit ce joint à lèvre est directement sur le petit carter entre le vilo et l'injection(le plus logique) ou sur le bloc mais je n'en vois pas l'interêt vu que ça communique avec le carter(mais il y'a un arrêtoir).
C'est vraiment bizarre car que ce soit le couvercle ou le joint à lèvre je n'arrive pas à expliquer cette fuite dans sa forme; ce matin encore je suis allé à la déchetterie avec ce tracteur. Sous la poulie j'ai mis un petit bac parfaitement propre, à l'arrivée à la déchetterie (20mn de trajet à 1500tmn) pas une goutte, absolument rien dans le bac. Je suis retourné au poste de conduite pour tirer la manette d'arrêt moteur et en retournant devant, le pipi d'huile était là mais ça ne gouttait plus. Quel que soit le (ou les) joint(s) en cause dans cette zone, je n'arrive pas à trouver l'explication de cette fuite unique dans les secondes d'arrêt moteur.
Ca me démange fortement d'ouvrir pour voir comment c'est fait mais je crains de ne plus pouvoir remonter à cause d'un joint peté ou autre pièce complètement introuvable. Et en ce moment j'en ai vraiment besoin de ce tracteur ! Si j'étais absolument sûr que je puisse remonter même avec les vieilles pièces, et que ça repart direct, ce serait déjà fait..
Quelqu'un qui aurait déjà ouvert ça, ou qui a des photos d'un moteur démonté ne pourrait pas mieux tomber.
D'après ce que je vois (c'est à dire pas grand chose) il n'y a rien de sorcier, un joint rond au niveau de la poulie et d'autres joints plats au niveau des carters... Dans l'éclaté des pièces je ne vois que 2 joints; celui du couvercle qui est devant la courroie (et qui graisserait donc la courroie en cas de fuite, pas le cas) et le joint de palier cité par M. JJ. Ce joint de palier est un joint à lèvre qui pourrait bien être en cause mais pour moi il y'a un truc bizarre là: Soit ce joint à lèvre est directement sur le petit carter entre le vilo et l'injection(le plus logique) ou sur le bloc mais je n'en vois pas l'interêt vu que ça communique avec le carter(mais il y'a un arrêtoir).
C'est vraiment bizarre car que ce soit le couvercle ou le joint à lèvre je n'arrive pas à expliquer cette fuite dans sa forme; ce matin encore je suis allé à la déchetterie avec ce tracteur. Sous la poulie j'ai mis un petit bac parfaitement propre, à l'arrivée à la déchetterie (20mn de trajet à 1500tmn) pas une goutte, absolument rien dans le bac. Je suis retourné au poste de conduite pour tirer la manette d'arrêt moteur et en retournant devant, le pipi d'huile était là mais ça ne gouttait plus. Quel que soit le (ou les) joint(s) en cause dans cette zone, je n'arrive pas à trouver l'explication de cette fuite unique dans les secondes d'arrêt moteur.
Ca me démange fortement d'ouvrir pour voir comment c'est fait mais je crains de ne plus pouvoir remonter à cause d'un joint peté ou autre pièce complètement introuvable. Et en ce moment j'en ai vraiment besoin de ce tracteur ! Si j'étais absolument sûr que je puisse remonter même avec les vieilles pièces, et que ça repart direct, ce serait déjà fait..
Quelqu'un qui aurait déjà ouvert ça, ou qui a des photos d'un moteur démonté ne pourrait pas mieux tomber.