rénovation someca 850!
Re: rénovation someca 850!
suite du chantier avec le bloc dépouiller
ensuite j'attaque le moteur qui servira de banque d'organes
dépose de la culasse (1H de perdue a cause d'un goujon récalcitrant :evil: )
démontage carter inférieur, équilibreur et bielles pour récupérer le vilo
on ré attaque le moteur d'origine avec la dépose du carter distri et des bielles, au moins 1 segment de casser sur chaque piston...
ensuite j'attaque le moteur qui servira de banque d'organes
dépose de la culasse (1H de perdue a cause d'un goujon récalcitrant :evil: )
démontage carter inférieur, équilibreur et bielles pour récupérer le vilo
on ré attaque le moteur d'origine avec la dépose du carter distri et des bielles, au moins 1 segment de casser sur chaque piston...
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: rénovation someca 850!
BRAVO et bon courage :cheers:
Re: rénovation someca 850!
Salut, sacré chantier, j ai hâte de voir le résultat. Bon courage
Re: rénovation someca 850!
A la au moins il est en pièce le moteur! Faut pas se louper au remontage après , en oublier!
Courage! :cheers:
Courage! :cheers:
Re: rénovation someca 850!
C'est fatigué tout ça
heureusement que tu en as 2 !
les gars faisaient une vidange sur 3 on dirait...
heureusement que tu en as 2 !
les gars faisaient une vidange sur 3 on dirait...
Re: rénovation someca 850!
bonjour,
une petite question, comment bien remonter mon vilebrequin au repère de calage distribution sachant que l'on ne voit pas le pignon de vilebrequin? ben oui il est cacher par celui de la pompe à huile
j'ai fait des marquages avant de déposer mais je voudrais être sur de mon coup
une petite question, comment bien remonter mon vilebrequin au repère de calage distribution sachant que l'on ne voit pas le pignon de vilebrequin? ben oui il est cacher par celui de la pompe à huile
j'ai fait des marquages avant de déposer mais je voudrais être sur de mon coup
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Re: rénovation someca 850!
tu vas etre obligé d'appliquer la vielle méthode de control :
piston n° 1 au point mort haut
je te mets les caractéristiques
piston n° 1 au point mort haut
je te mets les caractéristiques
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distribution
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Re: rénovation someca 850!
merci pour la doc JJ!
j'ai fini par tirer sur le pignon de pompe à huile et en fait il est facile à extraire, ça vient tout seul!
j'ai pu voir le repère et comme ça je suis sûr de mon calage
donc pour aujourd'hui j'ai les chemises de déglacer et le vilebrequin calé et remonté
j'ai fini par tirer sur le pignon de pompe à huile et en fait il est facile à extraire, ça vient tout seul!
j'ai pu voir le repère et comme ça je suis sûr de mon calage
donc pour aujourd'hui j'ai les chemises de déglacer et le vilebrequin calé et remonté