rénovation someca 850!

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
CHBO
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Re: rénovation someca 850!

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Message non lu par CHBO »

suite du chantier avec le bloc dépouiller

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ensuite j'attaque le moteur qui servira de banque d'organes

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dépose de la culasse (1H de perdue a cause d'un goujon récalcitrant   :evil: )

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démontage carter inférieur, équilibreur et bielles pour récupérer le vilo

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on ré attaque le moteur d'origine avec la dépose du carter distri et des bielles, au moins 1 segment de casser sur chaque piston...

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jj
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Re: rénovation someca 850!

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Message non lu par jj »

BRAVO et bon courage :cheers:
pouif
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Re: rénovation someca 850!

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Message non lu par pouif »

Salut, sacré chantier, j ai hâte de voir le résultat. Bon courage
bouc
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Re: rénovation someca 850!

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Message non lu par bouc »

A la au moins il est en pièce le moteur! :D Faut pas se louper au remontage après , en oublier!
Courage! :cheers:
yapa
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Re: rénovation someca 850!

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Message non lu par yapa »

C'est fatigué tout ça :o
heureusement que tu en as 2 !

les gars faisaient une vidange sur 3 on dirait...
CHBO
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Re: rénovation someca 850!

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Message non lu par CHBO »

bonjour,

une petite question, comment bien remonter mon vilebrequin au repère de calage distribution sachant que l'on ne voit pas le pignon de vilebrequin? ben oui il est cacher par celui de la pompe à huile :|

j'ai fait des marquages avant de déposer mais je voudrais être sur de mon coup
jj
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Re: rénovation someca 850!

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Message non lu par jj »

tu vas etre obligé d'appliquer la vielle méthode de control :
piston n° 1 au point mort haut
je te mets les caractéristiques
jj
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distribution

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jj
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suite

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CHBO
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Re: rénovation someca 850!

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Message non lu par CHBO »

merci pour la doc JJ!

j'ai fini par tirer sur le pignon de pompe à huile et en fait il est facile à extraire, ça vient tout seul!

j'ai pu voir le repère et comme ça je suis sûr de mon calage ;)

donc pour aujourd'hui j'ai les chemises de déglacer et le vilebrequin calé et remonté
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