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Re: rénovation someca 850!

Posté : 23 août 2020 17:06
par jj
tu n'as eu trop de mal à sortir l'axe principal ?
tu devrais additionner les heures passées à refaire cette direction ce doit etre impressionnant
tres beau travail :cheers:
BRAVO

Re: rénovation someca 850!

Posté : 23 août 2020 18:13
par CHBO
salut jj! l'axe principal, tu veux dire celui qui avait la bague en bronze? si c'est celui là, je ne l'ai pas sortie car on voit qu'il à été rechargé (trace de soudure) et celui de la tige à quasiment tombé tout seul...

j'ai passer une petite après midi sur le pont.

l'objectif est de corriger un maximum de défaut d'usure ou vieillesse qui sont visible avant de le mettre en route et de m'en servir au moins une année pour voir si le tracteur fonctionne bien et réparer les différentes fuites ou pièces fatiguées avant de continuer la restauration

Re: rénovation someca 850!

Posté : 27 oct. 2020 09:07
par CHBO
bonjour à tous! des nouvelles du 850!

dimanche dernier je me suis remis sur le remontage du 850, ayant besoin de la place pour un autre fiat à un copain

j'ai donc remonter les durites + thermostat, radiateur, alternateur, réserve direction, support batterie, roues avant, remplissage et niveaux.

ensuite j'ai fait une verif du circuit électrique car je n'avais pas de témoins ou contact au tableau de bord; j'ai fait une recherche de continuité de faisceau et il s'avère que le fil de du manocontact de pression d'huile était branché... suspens ...sur la centrale clignotante:scratch: :scratch: :scratch:

ayant toujours rien, je m’aperçois que les 2 fils gris/rouge qui alimente le tableau de bord sont débrancher du porte fusibles (sans doute pendant le démontage) et là, après vérif des broches et ampoules, ça fonctionne! par contre le contacteur est fatigué car les différentes positions ne sont pas franche.

reste plus qu'à le démarrer, hier soir à 21H, 2-3 coup de démarreur et toujours pas de gasoil aux injecteurs, j'essaye de le purger à nouveau; un peu d'air et pas de fioul, je démonte le bol en verre = rien, la pompe= rien, le tuyau d'alimentation qui est pourtant neuf= faible débit...

je refait quasiment le plein du réservoir et là ça commence à bien couler; je remonte le bol en verre, la pompette (qui d'ailleurs est quasi HS), j'essaye de purger à nouveau et suite à 4-5 essais le voilà démarrer :cheers: sur 3 cylindres :scratch:

vu que ça fait un moment qu'il n'avait pas tourner je pense qu'un piston de pompe à commencer à gripper, je maintient donc le moteur à 1300-1500trs/min et 2 min après, le tuyau n°4 commence à cracher du fioul: VICTOIRE!

je le rebranche et c'est beaucoup mieux, par contre il faut que je règle le ralentit car dès que je lâche l’accélérateur il cale.

maintenant petite question, pendant qu'il tournait, un tuyau de la pompe d'injection (sans doute un reniflard) s'est mis à goûté du fioul, de quoi cela peut provenir? un joint hs ou une fuite interne de la pompe?

Image

Re: rénovation someca 850!

Posté : 27 oct. 2020 11:12
par jj
il est possible que le fait de remuer la pompe à injection le trop plein d'huile sorte maintenant ?

Re: rénovation someca 850!

Posté : 27 oct. 2020 13:27
par yapa

Tiens j'étais passé à côté de ce sujet, impec' la direction ça devrait aller un peu mieux maintenant !

bravo pour le redémarrage :cheers:
pour la pompe je vois pas trop, peut être le tuyau de retour qui serait bouché/pincé ? :scratch:

Re: rénovation someca 850!

Posté : 27 oct. 2020 13:40
par jj
suivant la marque de la pompe le tuyau est devant ou derriereImage[/img]

Re: rénovation someca 850!

Posté : 31 oct. 2020 16:50
par CHBO
salut à tous!

fin de la première étape concernant le 850, il est enfin sorti lundi dernier.

suite à essai routier, toutes les vitesses et les gammes passent bien, les freins réagissent encore, la direction est souple mais une rotule fatiguée donne du jeu.

Image

les 4 roues motrices passent et s'enlèvent bien, le relevage fonctionne; j'ai d'ailleurs réussi à adapter les bras de 100-90 que j'ai racheté d'occasion,

Image

la prise de force mérite un réglage car pas moyen de l'enclencher et une fois craboter, la commande d'embrayage ne l’arrête pas. j'ai également une fuite à la barre inférieur de contrôle d'effort.

comme le temps n'est plus de la partie, c'est direction hangar fermé à l'abri des regards, en attendant les beau jours pour les premiers essais.

A SUIVRE...


Re: rénovation someca 850!

Posté : 31 oct. 2020 17:35
par jj
je ne l'avais pas remarqué il s'agit des derniers 850 avec les ailes carrées
pour la prise de force il suffira peut etre de faire patiner l'embrayage ?
pour la fuite au control d'effort si il n'a pas trop de jeu c'est facile à réparer
par contre il n'a pas les bras de relevage d'origine

Re: rénovation someca 850!

Posté : 31 oct. 2020 18:51
par bouc
Salut, est ce que tu pourrais me donner la taille des pneus AV et AR avec la marque stp?
Beau boulot, sa marche , c'est super! :cheers:

Re: rénovation someca 850!

Posté : 31 oct. 2020 19:03
par yapa

Info en page 1 bouc ;)


...Il à du 14.9R28 à l'avant et du 18.4R38 à l'arrière...
à par un doute sur l'embrayage de PDF pas de mauvaise surprise ça promet que du bon :!: