Page 6 sur 8

Re: rénovation someca 850!

Posté : 31 oct. 2020 19:32
par CHBO
La marque c'est du vredestein, je pense du milieu des années 90.
Non jj ce n'est pas les bras d'origine, il n'en n'avait pas, j'ai pas trouvé en bon état et ceux me plaisent bien car ils ont la rallonge et ça fonctionne Image

Re: rénovation someca 850!

Posté : 31 oct. 2020 19:52
par bouc
A ok, pas vu merci pour l'info! 9a doit etre le réglage surement, ça l'a fait sur le 1000 aussi, il manque très peu, on l'arrète à la main...
a voir en le faisant bosser!

Re: rénovation someca 850!

Posté : 31 oct. 2020 21:37
par bouc
J'ai trouvé tes dimensions équivalentes , normalement ta prépondérance est bonne d'ou le bon passage et retrait du pont, je trouve 1.44.

Re: rénovation someca 850!

Posté : 01 nov. 2020 07:07
par olivier.r
du bon boulot comme d'habitude Christophe bravo :cheers:

il à de la gueule ce som vivement la suite avec les beaux jours :sunny:

Re: rénovation someca 850!

Posté : 01 nov. 2020 08:27
par jj
avec cet équipement de pneus ce 850 a la collection de pignons
fournie par Etampes
normalement c'est le 940 qui avait cela

Re: rénovation someca 850!

Posté : 01 nov. 2020 12:53
par bouc
Salut jj, oui c'est vrai que sa fait gros pour un 850 quand mème!! J'ai calculé sur la base que se soit un "nouveau pont" comme sur
les miens, après sa doit correspondre vu qu'il dit que le pont passe et s'enlève bien, après on est pas dedans voir comment les
pignons apprécient ou pas !! :lol:

Re: rénovation someca 850!

Posté : 06 nov. 2020 22:12
par CHBO
j'ai quand même un petit doute sur la bonne monte vu que l'arbre de transmission à déjà été ressouder

Re: rénovation someca 850!

Posté : 06 nov. 2020 22:59
par bouc
Il a été ressoudé avant que les pneus soit changés peut-etre...remédier au soucis après la casse...

Re: rénovation someca 850!

Posté : 07 nov. 2020 08:10
par CHBO
Je ne sais pas.
Par contre j'avais trouvé l' additif "850 DT" du livret d'entretien sur internet (et que je suis incapable de retrouvé maintenant!), il préconisait du 13.6-28 au maximum à l'avant.

Re: rénovation someca 850!

Posté : 07 nov. 2020 09:06
par jj
il faut ajouter une chose le 940 s'appelait dans certains pays 850 S
le juge de paix pour le rapport pont avant / pont arriere sur ce
tracteur le passage en roulant si cela se passe sans problème
bon rapport
un dernier point pour les chauvins du moteur OM :
le 850 (800/940) tirait plus que le 1000