nouveau membre alsacien (d'adoption)

Présentons-nous
PELTIER
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

nouveau membre alsacien (d'adoption)

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par PELTIER »

Bonjour à vous,n'étant pas habitué ni aux réseaux sociaux,ni au forum,j'ai manqué la base ,me présenter.Je travaille dans le monde de l'élevage et j'avais repéré de plusieurs années ce someca 415 td,dehors en permanence,sans entretien.A force d'insister,voilà 3 ans,l'éleveur a fini par me le vendre,peu cher,complet,bien chaussé mais bien malade aussi.Radiateur perçé, roulements de pompe à eau hs,culasse fissurée sur 10 cm à la hauteur des bouchons,suite au gel,relevage ne montant plus,circuit électrique hs complet,calandre avant enfoncée.
Gros travail d'entretien de base,circuit gazole,réparation du radiateur et de la pompe à eau,fluides et filtre relevage,circuit électrique refait à neuf,batteries en 24 v et pose d'un alternateur neuf.
Peinture.Le tout sans aide extérieure,à mon niveau de mécanique de base,mon métier étant plutôt les vaches...Les puristes vont sauter en l'air,mais je n'ai pas fait resouder la fissure sur la culasse,le liquide de refroidissement suinte à peine ,quelques perles à chaud.Plusieurs éleveurs m'ont dit que pour mon utilisation (broyage/bois/ transport) çà ne risque pas grand chose. Depuis un an,pas de soucis particuliers,j'ai dû démonter le réservoir complet car il subsistait encore de la crasse au fond,et le relevage,une fois tout nettoyé, il refonctionne comme quoi,c'est de la bonne mécanique.Image
Image
Image
voici qq photos de l'engin.Pour mon problème de porte injecteur,fausse alerte, c'était du gazole résiduel au niveau du joint du porte injecteur qui a bouilli au démarrage après avoir démonté le réservoir. J'aimerais quand même comprendre comment on peut sortir ces injecteurs ,car les joints caoutchouc me paraissent bien malade.