relevage 415 qui ne monte pas en charge

Pannes moteurs
Percheron
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2020 01:00

relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Percheron »

Bonjour
Suis nouveau sur ce forum quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Après avoir rempli de fumier ma benne 3 points sur relevage, le relevage n'a pas réussi à la monter(alors qu'il le faisait avant), j'ai insisté et monté dans les tours jusqu'à 1500 et le relevage s'est levé péniblement. J'ai vidé et depuis même la caisse vide il ne monte plus sauf si j'accélère un peu. Sans caisse le relevage se lève mais en charge il faut accélérer pour qu'il monte.

Je viens de changer la pompe hydraulique, nettoyer le filtre hydraulique. C'est un 415 (de 1967) avec un relevage qui pompe l'huile dans le pont. Il a un distributeur auxiliaire sur lequel j'ai les 2 vérins de ma fourche. Pour la fourche c'est la même chose il faut que j'accélère pour qu'elle monte en charge. J'ai testé la pression avec un manomètre branché sur la prise hydraulique à l'arrière pour les remorques et j'ai 140 bars à 1500 tours et 45 bars au ralenti.
Est-ce le clapet de sécurité ? Est-ce une soupape? un fuite intérieure ? un réglage ?
Je n'ose pas m'aventurer dans le démontage du bloc de relevage sans avoir plus d'infos.
Merci de m'éclairer s'il vous plait.
Cordialement
Christophe
.
delco29
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 139
Enregistré le : 08 sept. 2019 01:00

Re: relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par delco29 »

Bonjour , manette de relevage en bas ta fourche monte ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9137
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ensuite tu regarderas (si il ne fonctionne pas) une prise d'air souvent autour du filtre hydraulique
à suivre
Percheron
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2020 01:00

Re: relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Percheron »

Bonjour
Merci jj et delco 29 pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Pas de prises d'air détectées et la fourche en haut comme en bas le relevage se lève péniblement tout comme ma fourche d'ailleurs.

Quand le relevage force pour monter j'entends comme un bruit qui chhhhh au niveau du clapet de sécurité situé sous l'arrivée d'huile (voir photo). Serait-il HS ou détaré ? comment fait-on pour le retarer ou le remplacer ? y a t-il un autre clapet ou soupape ailleurs ?
Comme j'avais forcé pour lever du lourd avant qu'il ne tombe en panne, le clapet a peut-être lâché ?

Merci
Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9137
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour la prise d'air c'est souvent au niveau du filtre FIG 28
ce qu'il faut faire mettre de la pate à joint autour du col de cygne
le joint est bon ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9137
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

filtre relevage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Le problème était déjà présent avant le remplacement de la pompe ?

tu avais contrôlé la pression avant de la remplacer ?

lors du contrôle de pression avec la nouvelle pompe tu as branché le mano sur le frein de remorque ou sur le distributeur hydraulique ?

l'huile n'est pas trop ancienne ?
delco29
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 139
Enregistré le : 08 sept. 2019 01:00

Re: relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par delco29 »

Quand tu as forcé pour levé du lourd c'était avec la fourche ou le relevage ? et manette de relevage en bas ta fourche fonctionne normalement ?
Percheron
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2020 01:00

Re: relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Percheron »

Bonsoir
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon sujet. Pour le moment j'en suis au même stade, le problème n'a évolué et reste le même.

- Réponse à jj : pas de prises d'air décelées nulle part.
- Réponse à yapa : oui le relevage s'est mis à ne plus remonter avant le changement de pompe qui fournissait 130 bars à 1500 tours à la prise d'huile de remorque pour benner à l'arrière du tracteur. La nouvelle fournit 140 bars au même nombre de tours.
- Réponse à delco 29 : j'ai insisté pour lever du lourd sur le relevage j'ai accéléré pour insister et parvenir à monter la caisse 3 points "sur-chargée" de fumier.

Mon relevage ne monte plus en charge au ralenti, il faut que j'accélère pour qu'il lève la charge. Une fois levé il le reste et ne redescend pas tout seul. Le problème est le même pour la fourche, je dois accéléré pour qu'elle se lève quand elle chargée. Je pense à la soupape de sécurité qui ce serait détarée quand j'ai levé lourd avant la panne.

Cordialement
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: relevage 415 qui ne monte pas en charge

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

j'ai u un soucis similaire sur mon 400 à un moment , problème de relevage et aussi pour le bennage ou pour une fendeuse, après la prise de pression j'avais 140 bars, en fait c'était juste plus assez d'huile dans le pont tout simplement, vérifie ton niveau à tout hasard si ce n'ai déjà fait
Répondre