nouveau ici pour parler de som 35 'relevage"

Présentons-nous
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9217
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

réservoir auxiliaire fig 42

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image
pierro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2020 01:00

Re: nouveau ici pour parler de som 35 'relevage"

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pierro »

bon, en fait quand je dis "pas de jeu" la bague que l'on voit sur la photo rentre quand même sans forcer, on a un poil de jeu quand même uniquement celle à droite vu de derriere . à vue de mon pied à coulisse on a 4/10e ,que sur celle çi !
le joint de cette bague à d'ailleurs disparu ce qui a justifié l'intervention .
le joint de l'autre bague est sur la photo .
pour les joints, j'ai un ami qui à une entreprise avec abateuses, porteurs et autres engins forestiers, donc une facilité pour trouver des joints dans son atelier
euh je vous remercie de prendre du temps pour les infos que vous me donnez, je ne suis pas très précis, j'avance pas à pas !
donc pour info , le distributeur c'est un montage maison, pour alimenter 4 prises rapides qui me servent pour controler les 2 vérins double_effet de mon broyeur d'accotement . c'est pas top top mais ça fonctionne avec le relevage qui sert aussi pour le broyeur , certaines fois les 3 ne fonctionnent pas en même temps mais c'est normal je pense et pas grave . ça me suffit en tout cas .
en zoomant sur la photo du tracteur on doit voir le piquage sur le tuyau de la pompe qui va alimenter le distributeur
pierro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2020 01:00

Re: nouveau ici pour parler de som 35 'relevage"

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pierro »

pour le réservoir auxilliaire, je vais étudier l'affaire , merci encore pour les docs, c'est juste que je commence à ne plus avooir beaucoup de place pour me tourner sur ce tracteur, le distributeur prend un peu de place :lol:
j' ai encore pas mal de soucis avec ce tracteur pour le maintenir en état de marche , je reviendrai sûrement sur ce forum .
petite question encore si vous le permettez , mon embrayage ... oups ça craque !!! y a t'il des réglages qui peuvent se faire ou est t'il obligatoirement mort ?
je l'avais dégraissé une fois, mais il y a 20 ans lol vous connaissez ces modèles vous savez pourquoi hi hi hi ! mais là... je ne sais pas ...l'usure sans doute
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9217
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

réglage de l'embrayage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image
pierro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2020 01:00

Re: nouveau ici pour parler de som 35 'relevage"

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pierro »

merci encore pour toutes ces infos, je vais m'occuper de tout ça ...
et je vous tiendrai au courant .
quelqu'un a dit sur ce forum "on se sent moins seul .. c'est vrai , oups ça fait du bien !
pierro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2020 01:00

Re: nouveau ici pour parler de som 35 'relevage"

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pierro »

Bonjour ,
je voulais juste prendre un moment pour vous remercier encore de tout ces bons conseils .
le tracteur est remonté , et le relevage ne fuit plus (un bonheur) .
reste un petit souci , je crois que je n'ai pas su remonter le petites biellettes du réglage de (euh je ne connais pas le terme exact) mais bon, j'arrive quand même à utiliser le relevage ...
je n'ai plus beaucoup de temps pour m'occuper de ça pour l'instant , mais je repasserai régulierement sur ce forum ...pck ce tracteur , oups il commence à fatiguer lol !
merci encore
Pierre
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9217
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

commande de relevage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image
pierro
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2020 01:00

Re: nouveau ici pour parler de som 35 'relevage"

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pierro »

super, merci beaucoup, ça va déjà m'aider à comprendre ce système , mais je crois que mon souci vient surtout de tout le paquet de petites biellettes qui se trouve derriere la manette de relevage et que je n'ai pas du remonter dans le bon sens puisque le relevage n'obéit plus tout à fait comme avant . la petite manette B saute régulierement toute seule et je suis obligé de la remettre en bonne position pour relever ... mauvais montage sûrement de tout le jeu de biellettes ... en plus il y a un ressort ... bouhhh pas facile . et bien sûr pas pris de photo avant le démontage lol ! bon, à l'origine je suis cuisinier alors hein !!! :lol:
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9217
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

schéma des biellettes BON APPETIT !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image
Guenael35
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2022 20:38

Re: nouveau ici pour parler de som 35 'relevage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Guenael35 »

Bonjour
Je rebondis sur ce sujet car j ai aussi un problème de joint sur un relevage de som35.
Il y a un truc que je ne comprend pas.
D un côté j ai un joint de 50 60 avec une bague extérieure (droite vue de l arrière) et de l autre j ai un joint de 44 53 sans bague. Comment tient le joint de ce côté là. Peut être me manque t il quelque chose ? Car au bout d un moment pfff le joint fini par se barrer du côté sans bague
Guenael
Répondre