Différentiel

Modèles des membres avec ou sans modifications
Mout-Mout
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2020 01:00

Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mout-Mout »

Bonjour, petit souci sur mon Som20, quand je tourne le volant il va tout droit... on me dit que le différentiel doit être resté bloqué, mais quelqu’un sait comment débloquer le différentiel ? Image
gilcop77
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 188
Enregistré le : 01 févr. 2015 00:00
x 13

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par gilcop77 »

Bonjour MoutMout,
Un petit coup de marche avant marche arriére,mais avant dégrippant sur tout le mécanisme.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

gilcop77 a raison il n'a peut etre jamais servi !
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2563
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut Mout Mout,
je te mets le message que j'ai envoyé le 17/06 à Gilcop 77, pour autre chose:
fait surtout attention de ne pas utiliser un appareil qui demande trop de puissance à la prise de force à cause de l'arrachement d'un des deux flectors aux extrémités de l'arbre qui va de l'embrayage à la boîte de vitesses.
Expérience vécue: quand je passais dans les allées des vignes un cultirotor EL 50N KUHN de 1,55m avec mon SOM 25 en juillet 1993.Du coup j'ai mis un accouplement flexible à moyeu amovible universel VECOBLOC COFLEX type CV 42( avec flector C 42) pris chez DIMATRAP pour 490,15 F TTC, coté boîte de vitesses à la place de l'original.L'autre n'avait pas souffert, heureusement.

Pour le déblocage du différentiel , bien dégripper l'axe, ensuite marche av / ar, jouer sur les pédales des freins et tout reviendra dans l'ordre, surtout ne pas insister en braquant.

Pour le bout avant du capot , je t'ai mis la photo dans l'autre post, est-ce-que l'ancien propriétaire l'a retrouvé?

Bonne chance.
Mout-Mout
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2020 01:00

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mout-Mout »

Ok merci beaucoup je vais essayer ça, pour le gyro merci du conseil, j’ai pris un 1,2m avec boîtier 45cv, il est donné pour un tracteur mini de 15cv. Après pour l’accouplement en cas de pb j’en vend mais je retiens c’est pas bête du tout.
Mout-Mout
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2020 01:00

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mout-Mout »

Encore une question, je suis novice dans le monde du tracteur, la pédale de blocage du différentiel c’est un j’appuie elle bloc et je réapuie pour débloquer ou faut la maintenir appuyé pour bloquer le différentiel et quand on relâche ça débloque?
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, c'est quand tu relaches que tu l'enlève , mais sa peu rester bloqué malgré tout! Vitesse arrière , avant et en freinant.
Tu dois avoir un poussoir dans le coté du pont au niveau de la pédale.
Mout-Mout
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2020 01:00

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mout-Mout »

Oui, je viens de la badigeonner de degrippant, il a l’air de bien revenir, je vais essayer le marcha avant arrière en freinant et je vais voir. Merci pour les conseils
Mout-Mout
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2020 01:00

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mout-Mout »

Ça a débloqué le différentiel et tourné nickel mais il semble se réenclancher tout seul... peut-être que mon différentiel a besoins d’une vidange et changement d’huile, si quelqu’un sait comment il faut s’y prendre... Car je ne l’ai pas revu encore.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2563
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: Différentiel

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Ci-dessous la vidange de la boîte et du pont arrière.Tu mets l'huile 80 w 90 par le bouchon à coté du levier de vitesse.Ne pas dépasser le niveau bouchon coté latéral gauche .
Vérifie également le niveau des réducteurs latéraux.Le plein se fait par ce bouchon(même huile).Pour les vidanger, il y a un bouchon dessous.Image
Répondre