FIAT 850

Modèles des membres avec ou sans modifications
gregori
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2009 00:00

FIAT 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par gregori »

Bonjour à tous et bravo pur le site!

Je suis moi même un passionné des meilleurs tracteurs du monde, et je possède un fiat 850 année 1975. Je l'ai acheté, il avait 26000 heures, et le moteur OM CO3 80 venait de rendre l'âme car son ancien proprétaire (un vieux papy), avait oublié, après une longue immobilisation, de vérifier le niveau d'huile avant de le relancer. Il y avait une fuite sur le bouchon de vidange, et... le moteur a tourné sans huile. Bilan: moteur serré, vilo et deux bielles hs. Je l'ai acheté ainsi, et j'ai refais faire le moteur à neuf, ainsi que l'embrayage. Je viens de finir le rodage, ce tracteur, pour un 85 cv tire le feu de dieu. Mon seul soucis, la pompe d'injection: celle d'origine est une Om bosh, trés fatiguée. Je l'ai remplacé par une Sygma: résultat, pas terrible; le tracteur tire fort mais il n'est pas nerveux comme le même tracteur équipé en pompe Bosh. (Si quelqu'un en a une a vendre en état, je suis preneur si prix raisonable!)
Il est à noter qu'en 1975, Fiat à modifié les couleurs de ses tracteurs: Antérieurement, les blocs et ponts étaient de couleur bleu avec les jantes oranges. Ensuite, les blocs sont devenus marron fonçé et les jantes blanches. Le miens est un modèle de transition, le bloc est bleu et les jantes blanches. Par ailleurs, la ligne des gardes boues n'est pas commune aux 850 d'alors, elle est annonciatrice de la série 80 fiat apparue deux ans plus tard..
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: FIAT 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

:cheers: bienvenue a toi..
pour la pompe, la bosh est la meilleure... et pas evident de trouver une bonne occase,une solution; faire renover la pompe d'origine... un budget entre 500 et 1000 euro :twisted:
sinon tu peut nous mettre des photos.... on adore!!! :drunken:
Répondre