Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Gilles1984
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Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par Gilles1984 »

Bonjour à tous,

Je me demandais quelle est l'utilité des graisseurs situés sous la chape d'attelage du 3ème point (on en distingue un sous la goupille - photo 1 et le deuxième est visible sur la photo 3 sous la tête de la broche)?
On dirait en effet que la chape est mobile et pivote autour d'un axe. A quoi ça sert ? Rapprocher le 3ème point? Merci pour vos lumières !

Autre petite question : mon 3ème point est un cat 1/2 et j'aimerais en trouver un plus long (min 80cm) que l'actuel (86 cm max) mais pas moyen de trouver dans cette catégorie. Avez-vous des idées? Peut-on déplacer la chape pour diminuer la distance tracteur-outil?

Merci!!

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jean claude 2320
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par jean claude 2320 »

Salut,
c'est grâce au pivotement par rapport à cet axe que le contrôle du relevage peut agir.Donc les 2 graisseurs évitent le grippage de l'axe.Ainsi le ressort peut bouger , quand la cale est enlevée bien sûr et l'outil attelé en tirage(contrôle par le 3è point).

D'autre part, je constate que ton tracteur a le logo gravé (c clef c ).Voir mon 1er post.
D'ailleurs Jean-Jacques, c'est peut être un estampillage de contrôle qualité lors de la chaîne de fabrication.
Personne ne pas encore donné d'explications.
Qu'en pensez-vous? Merci.
jj
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par jj »

Bravo JEAN CLAUDE
l'insigne sur la fonte est la marque de fonderie (Italienne)
pour le troisième point :
la rotule coté tracteur est de diametre 19 celle coté outil 25
pour la longueur tu indiques le tube ou la longueur totale ?
Gilles1984
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par Gilles1984 »

Merci pour vos réponses! On en apprend tous les jours ...

Oui, la rotule côté tracteur a un diamètre de 19 mm et celle côté outil fait 25 mm.
Je parle bien de la longueur totale. Lorsque j'attèle mon broyeur, j'arrive en effet presque en bout de course (environ 86 cm de longueur totale pour le 3ème point) et ça ne me rassure pas ...

Je trouve bien des barres de poussée plus longues mais en catégorie 2/2 ... impossible à mettre côté tracteur (à moins qu'on ne puisse remplacer la tête côté tracteur pour peu que le diamètre et le pas de vis correspondent ?)
jj
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par jj »

quelques exemples toujours prendre la longueur du tube Image[/img]
jean claude 2320
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par jean claude 2320 »

Sinon le 3è point(la barre de poussée) tu peux la fixer sur les 2 perçages supérieurs de l'échelle du porte attelage vu que tu n'as de contrôle a effectuer avec le broyeur.Juste le poser et le relever.Comme cela il te faut moins de longueur.Mettre quand même un tube sur l'axe d'attelage de part et d'autre pour éviter que ça ballote de gauche à droite.A voir. Moi je peux le faire avec le 446 et ton tracteur est assez similaire(en+ grand).Bonne chance.
jj
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par jj »

si ne trouves pas il te restera la solution de souder une rotule de 19 à la place de celle de 25
vraisemblablement le filetage des barres standards est différent de celui du trois point d'origine
et surtout le prix n'est pas le meme
j'ajouterai tu as un pas d'un coté d'un bout et contraire de l'autre
jean claude 2320
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par jean claude 2320 »

Le perçage dont je te parle est visible sur ta 1ère photo.
Gilles1984
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par Gilles1984 »

jj
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Re: Chape attelage 3ème point - Fiat 65 46 dt

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Message non lu par jj »

normalement une barre de poussée s'achète au poids
la catégorie est coté machine diametre 25 coté tracteur 25 ou dans ton cas 19
si tu dois acheté une rotule complémentaire il faut quelle passe bien dans le 3 point du tracteur
sur le 65-46 c'est assez juste
tu devrais leur demander plus d'explication
sinon il te reste la solution de couper la rotule d'origine et de la ressouder
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